bonjour je voudrai aller en bep mecanique en alternance j'aimerai bien s'avoir comment y acceder et si quelqu'un est dans le metier j'aimerer bien avoir son adrese msn pour pouvoir discuter de cela merci d'avance
Les 11 commentaires de cette publication.
salut
il existe des BEP cycles et motocycles qui ne se font pas en alternance mais en formation complète.
Cependant tu auras un ou plusieurs stages.
Attention, mécano, c'est pas facile, moi j'adore bricoler, mais de là à en faire son métier... surtout que tu seras amené à bricoler de plus en plus sur des scooters , beurkkkkkkkk
Rien ne t'empêche par la suite de continuer tes études dans le domaine de la mécanique générale et de le lier plus ou moins à la moto.
❗C'est un choix difficile!!!
tu peux me joindre en MSN à gerider@hotmail.fr
✌
Oubliez pas que mécano moto, pour l'essentiel c'est changer des pneus et faire des vidanges.
J'adorais la technique, alors j'ai pas voulu faire ça.....
Si la mécanique vous fait rèver, faut pas faire ça en alternance. Faut vous accrocher dans les études et aller le plus haut possible et même viser les études d'ingénieurs.
Là vous pourrez finir sur les circuits avec des vrais boulots de techniciens reconnus.
...parce que si vous forcez pas dans les études, dés que vous allez demander une augmentation votre patron vous virera.
Pour faire des vidanges, un arpète suffit......
TOMS : Oubliez pas que mécano moto, pour l'essentiel c'est changer des pneus et faire des vidanges. J'adorais la technique, alors j'ai pas voulu faire ça..... Si la mécanique vous fait rèver, faut pas faire ça en alternance. Faut vous accrocher dans les études et aller le plus haut possible et même viser les études d'ingénieurs. Là vous pourrez finir sur les circuits avec des vrais boulots de techniciens reconnus. ...parce que si vous forcez pas dans les études, dés que vous allez demander une augmentation votre patron vous virera. Pour faire des vidanges, un arpète suffit...... |
PILLOUX :
+1 moi j ai pas eu l occasion de trouver du taf la dedans (j ai fait autre chose j ai mal tourné 😃) attention le marché de la mecanique moto est faible 💨 |
Salut Sébastien
Je bosse à l'AFPA (association pour la formation professionnelle des adultes).Il existe une formation appelée Mécanicien Réparateur de Cycles et Motocycles qui donne un niveau entre le CAP ET le BEP (de l'éducation Nationale).
C'est une formation de 7 mois environ.
Les sites ou se déroulent cette formation : Carcassonne, Chambéry, Colmar, Le Mans, Morlaix, Rouen le Madrillet et Verdun.
Si tu es intéressé par des info tu laisse un autre message en indiquant dans qu'elle région tu es, je pourai t'en dire plus.
Guy
merci tout d'bord pour tout vos message et oui sa m'interrese bien ton idée de stage de 7 mois mais c'est quoi exactment et si tu aurer msn ou si qqln a msn et qui si coner en mécanique ou qu'il est passioner ba sa serer gentil de me paqsser votre adrese msn si vous vouler bien merci d'avance
Salut Sébastien
Pour te donner des info, commence par me dire dans quel département tu es. Ce sera plus simple pour te donner un contact ou tu pourra avoir plus de renseignements.
N'hésite pas à demander des info.
Je peux te conseiller,et il est sûr que parmis environ 265 centres de formations je n'ai pas parmis les tonnes d'info, celle qui te faut au niveau local.
A +
Guy