trop d huile ....

Par svs2002
svs2002

quel risque y a t il a rouler avec trop d huile ???

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par ziboux
ziboux

le risque que ça déborde 🤡, au pire que ça explose 😃

Par ziboux
ziboux

ziboux :
le risque que ça déborde 🤡, au pire que ça explose 😃

nan mais c'est pas des conneries !! si y a trop d'huile pour le volume autorisé, y a pas assez de place et y a surpression et boum 👾

c'est physique 🙄

Par manusv1000s
manusv1000s

ça m'est arrivé une fois en voiture ( 1,9 L TD pigeot!!) 0,4 litres en trop!!! et bien pas beau à voir, en pleine ligne droite, le moteur s'est emballé, (compte tour bloquée à fond tapant dans la vitre) alors moi, je m'arrête sur le côté coupe le contact et descend de la voiture la clef dans la main et à ma surprise le moteur a continuer à tourner à fond pendant quelques minutes dans un brouillard blanc 😕 d'un coup, une grosse fumée noire et .... plus rien moteur calé 😕

le mécano arrive, vide l'huile en trop et redemarre et me dit: " Maintenant il faut vite s'en débarasser de cette bagnole, le moteur ne fera pas long feu 😕 "

il m'a dit que le moteur avait pris à peu près 8000 TR 😳 sur un diesel aie aie aie!!! 😕

je n'aurais pas du couper le contact, mais au contraire tomber une vitesse et debout sur les freins pour essayer de calmer le moulin!!!

alors gaffe aux niveaux ✌

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par Milan
Milan

Ce genre de truc n'arrive que sur les diesel car l'huile en trop rentre en autocombustion et sert de carburant donc imposible à arreter même en coupant le contact car le contact agit sur l'electrovanne de carburant.
Le seul moyen est d'essayer de faire caler le moteur avec une vitesse enclenchée en freinant.

Sinon, sur les motos, toutes ne sont pas conçue pareil. Il y en a ou il est fortement déconseillé de dépasser le niveau maxi sous peine de casse moteur et il y en a ou le trop plein est évacuer de lui même. Je ne me souviens plus lesquelles donc plutot que de dire une connerie...

Par ?monza73?
?monza73?

salut à tous , c'est vrai sur les diesel , le trop plein d'huile entraine une remontée dans le reniflard , l'huile devient un carburant qui est injecté directement à l'admission: le moteur accelere ( il n'y a plus de regulation)comme il accelere la quantité d'huile augmente (pression + grande dans les carters) d'ou suregime: risque de casse moteur , il ne reste plus qu'a le caler ( plus facile à dire qu'a faire) . sur les motos ,le risque vient du fait de la surpression dans les carters moteurs, cela entraine une deterioration des joints moteur ( surtout les spi) A+ JARNO

Par svs2002
svs2002

ben merci pour les rep je croix que g plus qu a controler mes joint alors parce que 150km au taqué ( oui je c les jour ou elle a demarer ) et le niveau je le vois pas il est au dessus de la pitite bulle . put... de mecano ; je croi qu il a fait a peu pres toute les merde faisable sur une moto ou alors il a fait la revision avec son aprentit " alors tu vois petit , ca y faut pas le faire , et ca non plus et ca non plus " " bon alors t as bien compris tout ce que tu viens de faire tu le refait plus jamais " " ouai d accord patron g bien compris " ... 👾 💀 😠 😠 ❗ 📣 ❓ 👾 ⛔ 💀 😠 😠 ... si quelqu un ve l adresse qu il me contact . ce pro de la meca se trouve sur le 87 . ✌a tous sauf lui et son equipe

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens

Par ppda
ppda

salut un petit conseil apres chaque revision un petit coup d oeil sur les niveaux , et tention de chaine . moi je le fais toujour . ( peut etre un peut maniac ) ✌

la moto est une passion

Par svs2002
svs2002

maniac / prudent la frontiere est mince maintenant je le saurai 😕 🙄 ✌

Par kawaninja
kawaninja

tout depend de l exces mais il faut savoir que les liquide sont incompressible alors si a la descende du piston y a trop d huile tu risque ds le pire des cas de couler la bielle

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par Nico91
Nico91

kawaninja :
tout depend de l exces mais il faut savoir que les liquide sont incompressible alors si a la descende du piston y a trop d huile tu risque ds le pire des cas de couler la bielle

morte noyée dans l'huile, snif c'est triste comme fin ça 😢

😃 😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par manusv1000s
manusv1000s

Nico91 :
kawaninja :

morte noyée dans l'huile, snif c'est triste comme fin ça 😢

😃 😃 😃

c'est comme les pauvres frites!!!!! 😃 😃 😃

God saves the Twin

Par MOMOS-1
MOMOS-1

alors tu risque pas grand chose en fait

c est sur sa depend si il y a 2 litres de trop sa va pas aimer mais si tu en a un peu trop c est pas grave
le reniflard du moteur est branche sur la boite air
et sa va pourrir ton filtre a air
beaucoup de stunter mettent plus d huile pour ne pas degeaujer en wheel sans souci particulier

pour info j ai un 750 gsxr et je stunt assez souvent
je met environ 0,5 litres de plus
et pas de souci mis a part un peu d huile dans la boite a air

tant que le reniflrd n est pas bouche pas de souci sinon c est les joints spy qui vont lacher
voila

ps. mieux vaut qu il y en ai un peu trop que pas assez

god save the stunt
MAX# forever

Par crantan
crantan

il m'a dit que le moteur avait pris à peu près 8000 TR 😳 sur un diesel

j'ai des doutes quand meme
surtout sur un mazout

tueur de moustiques en puissance
ze vends ou ech mon 600 ninja un ptit mp et on regarde

Par manusv1000s
manusv1000s

crantan :
il m'a dit que le moteur avait pris à peu près 8000 TR 😳 sur un diesel

j'ai des doutes quand meme
surtout sur un mazout

vu le bruit que le moulin faisait, moi j'ai pas de doute!!!! 😉 ✌

God saves the Twin

Dernier commentaire

Par mimic
mimic

Je donne mon avis, je l'ai fait j'ai mi trop d'huile dans mon bandit , 0.5 de trop, et moi ca ma foutu la merde.Mais je ne m'en etait pas rendu compte le niveau a faire tout seul c'est pas facile.
elle fonctionnait bien mais! quand je bourrai et que y'avait des potes derriere il bouffai un max de fumée!
1 mec ma dit de regarder mon niveau d'huile, et en efait j'en avait mi 1 peu trop mais pas 0.3-0.5 litre' seulement.
Apret avoir fait cela ma becane fumait toujours, mon mecano ma dit qu'il falai du temps avant que l'huile en surplus brule!
1 semaine apret ma belle fumait tj!
j'ai demonter ma boite a air complete et oui je l'ai sortie du cadre(croyai moi sur le bandit fo tout poser pour l'avoir "rempe carbu") et la pas beau a voir! de l'huile partout, le filtre hs et la boite pleine d'huile!

je me suis rejouie d'avoir trouver la probleme enfin , avoir avoir tout remonter et apret avoir rouler 100km elle fumaie encore, grrrrr!

et puis le gp de france approchait a grand pas .

n'eyant pas resolut le probleme , j'ai ete au gp quand meme. La ba elle fumaie encore, et bc de mecano mon conseiller sur place. Et puis la!!!

1 peu bourrer j'allume la becane, et pa pa pa pa pa pa , j'eteint!
et le lendemain pu rien, vériter elle fumait plus , j'était contant!!!

voila c'est pour dire que pour ma par ca fou bien la merde, !!

Commenter « trop d huile ....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?