est ce que quelqu un connais ce produit et peu m en dire un peu plus...
a lire d'autres forum, c'est un miracle ce "hyper lubrifiant"....mais j aimerais l avis de mes emotiens...merci
Les 26 commentaires de cette publication.
Franchement, moi y'a un truc qui me trou le cul, des grosses société pétrolières bourées de pognon, qui possède des labos avec des moyen colossaux et qui se tirent la bourent entre eux se voient doublé pas une petit fabriquant MECACYL qui arrive avec sa bite et son couteau et propose un produit miracle !!!!
Moi je me demande pourquoi les grand groupe pétrolier n'on pas encore mis la main a leur ennnnorme portefeuille pour acheter dare dare les droit d'exploitation de ce produit.
Peut être que le petit fabricant en question à jugé les conditions d'achat du brevet compplètement délirante et a ainsi refusé de vendre.
Je dis ça parce que ce genre d'histoire et arrivé a une petite société pour laquelle j'ai travaillé il y a de ça plus de 15 ans.
Le PDG (un ingénieur motoriste) de la société (préparation de moteur pour la compet) avait trouvé un système révolutionaire pour les moteurs 4T, augmentant leur rendement de façon asses spectaculaire.
Puissance en hausse, consomation en baisse, polution en baisse, etc, etc.. enfin le truc tout bénef.
Il à déposé plusieurs brevets.
Une tres grosse compagnie pétrolière Française a essayé de s'accaparer ce brevet mais les conditions de rachat ne convenaient pas à l'auteur du brevet.
Resultat: le brevet dort toujours, la petite société a fermé car la compagnie pétrolière a tout fait pour se venger. 💀 👾
Donc voilà, des fois il se passe des truc dans les "hautes sphères" 😳 qui dépasse toute logique alors c'est pour ça, plus grand chose ne m'étonne moi.
dans les années 70, un canard auto a mis de la molygraphite dans une auto, roulé puis vidangé dans remettre de l'huile.
Ils ont fait rouler la voiture de Paris à Rouen avant de casser le moteur.
Comme dit plus haut, il suffit de réfléchir un tout petit peu pour pour arriver à la bonne conclusion.
De plus Mécacyl, ça fluidifie l'huile et les spi peuvent fuir plus facilement.
Ta réaction est compréhensible mais fausse. Les intérets des grandes firmes ne sont pas forcément de chercher à allonger la durée de vie de leurs produits, mais de vendre le plus souvent possible. Par ex., sais-tu que les manufacturiers de pneus savent faire depuis longtemps des pneus de route qui tiennent comme des slicks de base, et qui durent 40 000 kms ! Moi ça m'arrengerait; mais pas eux...
Sache que la plupart des dirigeants de ces petites boites qui officient dans l'Univers de la chimie et de la recherche en tribologie (science des frottements); sont eux-mêmes très souvent issus de ces mêmes grandes firmes. Concernant le Lubysil et Mécasyl je ne les ai jamais utilisé; par contre j'ai utilisé il y a quelques années un additif de provenance "HP2" qui s'appelle AVX 500 dans une modeste 125 SR YAMAHA et dans la boite à vitesse et les cylindres de mon RG 500. Les résultats ont été sensible après 1/2 heure de roulage: sélection des vitesses plus douce, plus rapide, et moins bruyante; montée en régime plus franche; élévation moindre de la température moteur... Mais pour moi, le plus significatif de l'éfficacité du produit, est l'augmentation du régime de ralenti par rapport à avant. Ce qui signifie que les frictions internes ont diminué...
laloch : Excusez de venir vous embeter mais quel en est la conclusion de tous ? Y'en a qui n essayé et qui s'en servent encore? POUR / CONTRE ? |
super produit pour le moteur, a ne pas mettre dans le carter d'huile d'une moto si embrayage a bain d'huile ca finit par faire cirer l'embrayage pour moto av emb a sec UNIQUEMENT
Et il parait même (constat à l'appui) que l'on peut ne pas mettre d'eau dans son radiateur !
je connais tres bien ces produits car je les vends la gammes et completes essnces et diesel pour DA et BV anti fuite nettoyan injection ess et die surtout il sont efficace je suis mecanicien la clientele me fait confiances je ne vends que les produits que j ai moi memes testerun traitement pour moto avec le t2s demande une mise en oeuvre specifique pour preserver l embrayage d eventuel patinage
odyssee108 : je connais tres bien ces produits car je les vends la gammes et completes essnces et diesel pour DA et BV anti fuite nettoyan injection ess et die surtout il sont efficace je suis mecanicien la clientele me fait confiances je ne vends que les produits que j ai moi memes testerun traitement pour moto avec le t2s demande une mise en oeuvre specifique pour preserver l embrayage d eventuel patinage |
mecacyl n'est pas mal.je l'avais utilisé
pendant un moment et j'avais aimé(moteur).
mais produit pour le gasoil,cest embêtant
car la voiture durant le traitement c.a.d
elle fûme trop;il faut finir le pleine pour être tranquille.sinon j'avais aimé le
silence,la souplesse la conso.mais le jour
passé,je voulais l'acheter comme par hasard le mr. ne le fait plus car ce n'est
pas terrible,alors il ya 2 ans celui qui
vanté ce produit et il n'avait d'équivalent.je suis tenté par ecotech,où
le trouver svp et combien?
be oui un nico mais je suis pas a mon compte je travaille dans un garage comme mecanicien donc tu voit sa ne m apporte rien mais ces produits ecotech solutionne pas mal de prob sur moteur fuite pollution etc etc et je les ai essayer sur mes vehicules je peut te dire que sa fonctionne
odyssee108 : be oui un nico mais je suis pas a mon compte je travaille dans un garage comme mecanicien donc tu voit sa ne m apporte rien mais ces produits ecotech solutionne pas mal de prob sur moteur fuite pollution etc etc et je les ai essayer sur mes vehicules je peut te dire que sa fonctionne |
je vois tu ne donne pas facilement t as confiance et tu as raison il y as tellement de margoulins dans la profession si tu as pas de connaissance en meca il te prenne pour un pigeon choses que je me refuse a faire je suis chef d atelier et dans l atelier il y a mes mecanos et moi notre confiance et reciproque . c est nous et nous seuls qui decidonts de se qui doit se faire sur un vehicule aprs essaie et pas le patron quine fait que sont boulot de burocrate nous sommes dans une petite ville 6000ha et tu ne peut pas tricher avec les gens du cru pas plus qu avec se de passage
Salut,
j' ai essayé avec problème dès l' adjonction du produit dans le moteur, il y a environ 2 ans.
Voir ici: http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=1097&highlight=bzh221
J' ai envoyé un mail chez mecacyl pour expliquer et à ce jour pas de réponse.
Le dosage a été respecté et tout est redevenu normal ..;après l' échange de l' embrayage!
...donc pour moi depuis ce jour: TERMINE ! les produits miracles.
Kenavo !
BZh221