moto enduro ktm 2temps en panne

Par westata
westata

bonjour a tous
je possede une ktm 250 exc 2t de 2001
elle demarre correctement ms ne supporte pas l'acceleration , des que j'ouvre un peu elle fait beuuuuuu....ca été en se degrandant et maintenant si jarrive a accelerer le moteur ne tourne pas rond et arrive pas a se lancer ds les tours
g demonte la cuve du carbu c pas ca , g demonte le pot et la cartouche c pas ca , g changé la bougie , rien ny fait ,
on dirait que c une prise d'air ms ou ?

je ne sais plus quoi faire (mis a part l'emmener chez un professionel )

merci de m'aider si vos avez des idées.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, il y a plusieurs possibilités:
-Un réglage carbu complet, richesse, pointeau, niveau de cuve, etc...
-Clapets HS.
-Prise d'air sur la pipe d'admission par exmple.
Bon courage. ✌

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

meme avis : regarde la gueule de tes clapets, ils ont pu être avalés .
Si c'est pas çà, réglage carbu

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par heos
heos

salut
pour savoir si tu as une prise d'air vaporise de l'essence sur ton carbu et pipe, si ton moteur monte en tour tu as trouvé la prise d'air .

a+ 💨

Par ?thibaut?
?thibaut?

moi je te dirai de demonter ta bougie apres avoir fait tourner la machine si elle est trempee d'essence mauvais reglage carbu trop riche donc elle s'etoufe sinon prise d'air joint d'embase du cylindre joint papier tres fragile sinon mauvais allumage pas assez de puissance bobine ht hs voila adios tiens moi au jus

Par crossmotorange
crossmotorange

ta moto a un probleme d'allumage. son systeme d'allumage (SEM) est particulier. il fonctionne comme un allumage motoplat à savoir qu'il ne calcule pas son avance avec la vitesse de rotation (comme le ferait une japonaise) mais avec l'intensité que le stator envoi. il n'y a donc pas assez de puissance venant du stator ou ta bobine est deffectueuse. bon courage

Dernier commentaire

Par DJ Fox
DJ Fox

Je pense également à l'allumage. Ne serait-il pas possible de modifier l'avance (je pose la question car je ne connais pas du tout les KTM) ?

A+

Commenter « moto enduro ktm 2temps en panne»

rester connecté

m'inscrire perdu ?