problème refroidissement

Par ?alain?
?alain?

salut
je possède une honda gl1000 de 1979 et je me suis aperçu que le niveau de liquide dans le vase d'expansion baissait très rapidement et beaucoup .je ne vois pas de fumée blanche ni de mayonnaise.pouvez vous m'aider? merçi

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

et de fuite ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ?jarno?
?jarno?

salut alain, je ne connais pas le systeme du gold mais on peut peut etre le comparer a celui d'une auto .sur le circuit de refroidissement d'une auto il y a une soupape qui se trouve generalement dans le bouchon de remplissage , cette soupape permet de mettre a l'air libre la surpression occasionnée par la variation du volume d'eau qui est fonction de la temperature du moteur , lorsque cette soupape est detarée ,celle-ci s'ouvre plus tot et a tendance a laisser echapper du liquide de refroidissement . tu peux verifier la soupape : pour cela repere son emplacement et normalement tu devrais y trouver une tuyauterie qui s'écoule vers le bas ,tu n'as plus que mettre une burette au bout du tuyau et si en revenant de promenade tu trouves la burette pleine , tu n'as plus qu'a changer ton bouchon/soupape et tout rentrera dans l'ordre, A+ jarno

Dernier commentaire

Par baja650
baja650

Exacte, mais si après changement du bouchon/soupape cela continue, il y a de fortes (mal)chances qu'un joint de culasse, voire une culasse soit en cause.

Commenter « problème refroidissement»

rester connecté

m'inscrire perdu ?