refection moteur zxr 750 91-92

Par klinteastwood
klinteastwood

mon moulin a presque 100 000 km,
par peur de la casse inattendue
je me demande si une refection moteur est valable pour ce type de machine
et même si je sais que ce n'est pas vraiment évaluable
quel serais la fourchette de prix d'une telle opération
merci a vous de vos réponse

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par guiguigex95
guiguigex95

ça dépend de plein de choses,à savoir comment la machine a été menée,entretenue etc... elle consomme bcp d'huile?? bref,faut que tu nous éclaires un peu! la distribution date de qd?? merci!
pr info,j'ai refait mon moteur de 750gsxr: 1500 euros de pièces en tt(4pistons,coussinets de bielle,roulement de sortie de boite,ts les joints moteurs,distribution etc)mais ce moteur avait bcp souffert

Il y a souvent des surprises en mécanique,donc ça peut être bcp plus....pour commencer,parle-nous un peu de ta moto! 😃 ✌

Burning the road.............

Par klint
klint

Bon alors pour la petite histoire.
j'achète cette moto avec 70 000 km
je n'es jamais eut de gros soucis avec
ni electrique ni mécanique
l'entretient depuis que je l'a possede a ete fait dans les temps et a priori dans les règles(motociste)
le moteur jusqu'ici tourne comme sur des roulettes
je sens juste quelques vibrations au point mort lorsqu l'embrayage est lache
donc je pense qu'il ya un peu de jeu a ce niveau mais rien d'impressionnant
sinon je n'es pas l'historique de l'entretient
par contre je sais que la ditrib se porte pas trop mal même si il va falloir faire quelque chose un jour
et pour ce qui est de la conso en huile
elle se contente d'1/3 de litre tout les 1500/2000 borne il me semble
j'utilise cette machine sur route, jamais de circuit avec moi jusqu'ici, avec un grand soin du temps de chauffe et pas de mattraquage incessant, même s'il est bon de profiter des perfs de temsp en temps..

merci quqiquige de ta réponse précedente et de la suivante par avance
a plus

Par guiguigex95
guiguigex95

1/3 de litre pour 1500-2000km?? ton moteur tourne nickel?? sincérement,ne t'embête pas à faire une réfection de ton moteur,ça ne vaut pas encore le coup je pense!!
pour info,j'ai refait mon moteur mais j'étais presque obligé!! la moto mangeait jusqu'à 1 litre pour 1000km,facile et un piston était secoué!!
Pour ta moto,tant que ta distribution n'est pas bruyante( clac clac du tendeur!) ,peut une vérif de l'état de l'embrayage. Je ne pense pas que ça vaille la peine d'ouvrir le moteur sinon...mais c'est mon avis. Elle a dû être bien entretenue et ces moteur de zxr sont assez robustes,tu peux être tranquille pour encore quelques milliers de km! ✌

Burning the road.............

Dernier commentaire

Par klint
klint

merci quiquige pour tes réponses
bah ecoutes je pense que je vais suivre ton conseil....
et serrer les fesses pour que rien ne couille.
mais c vrai qu'a priori en comparaison à tes soucis précedent ta réfection moteur j'ais encore un peu d'avance.

a plus

Commenter « refection moteur zxr 750 91-92»

rester connecté

m'inscrire perdu ?