AVIS aux possesseurs de Z1000...

Par pelo1982
pelo1982

Salut, Voila, je viens de me payer un Z1000, (en FULL)
Lorsque je me tape une pointe, je vais facilement ) fond de 6,... jusque là, pas de soucis, le problème, c'est que le rupteur intervien plus brutallement, il coupe vraiment l'accélération!!! 🙁

Je suis alors à 278KM/H compteur, es mormal? j'ai une paire de Scorpion déchicanée, mais je ne sais pas si le pignon est d'origine...

Es ce que cela vous arrive aussi que le rupteur vient tout gacher? il faut rester à 260 à 11000m/t... ❓

(remarque : j'y vais pas tout les jours, mais aujourd'hui, je me suis taper de la bonne route...) ✌

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par juju06
juju06

Vu l'aerodynamique du Z1000 et dans les 130CV en full c'est normal.
Il faut beaucoup de puissance pour tracter a cette vitesse surtout sans carenage, si tu ruptes c'est clair que ca coupe sec a cette vitesse.
Si tu veux plus de pointe diminue de quelques dents a l'arriere ou augmente d'une dent le pignon de sortie de boite.

Par pelo1982
pelo1982

J'ai trouvé pourquoi!!! J'ai un pignon de 15!!! et je en le savais pas!!

Je comprend mieu pourquoi le rupteur intervien (trop) brutallement en 6eme!!! 🙄

Par philippesbt
philippesbt

pelo1982 :

Le fait qu'il y ai un pigon de 15 ou plus, ou même moins n'a aucun rapport sur le fait que la rupture soit brutale. Que se soit en 6ème ou sur un autre rapport d'ailleurs. Et oui, quand le moteur doit réguler, il se fout de savoir si tu es en 3ème ou 6ème, ou que tu ais un pignon de X dents. Il régule voilà tout.

Par ppda
ppda

salut un pignon de 15 fais prendre plus vite les tours du moteur mais moins de vitesse . il est courant de maitre un pignon de 15 sur le z 1000 pour diminuer le trous moteur ( de 6500 t m tu passe a 5000 t m ) . il est vrais que la vitesse de pointe n ais pas le bute rechercher sur cette moto .mais bien la patate en bas regime

la moto est une passion

Par pelo1982
pelo1982

philippesbt :
pelo1982 :

Le fait qu'il y ai un pigon de 15 ou plus, ou même moins n'a aucun rapport sur le fait que la rupture soit brutale. Que se soit en 6ème ou sur un autre rapport d'ailleurs. Et oui, quand le moteur doit réguler, il se fout de savoir si tu es en 3ème ou 6ème, ou que tu ais un pignon de X dents. Il régule voilà tout.

Oui, bien évidamment le rupteur protège le moteur, mais avec une dent de moins, ça y va plus vite, plus franchement...

La première fois que ça m'est arrivé, je me demandé ce qui se passé???

à cette allure, tu regarde loin devant, pas le regard sur le compteur!!! 👀

J'ai un ami qui l'a essayé ce week end, il a eu le même ressenti que moi, (il sort de plusiuers motos SV650, 900Hornet, 600 Hornet) et aucunes d'entres elles sont litéralement stoppé par le rupteur en 6e!!! ⛔ ⛔

C'est vrai que ce n'est pas tout les jours que l'on va à fond de 6 avec cette moto, mais il y a des routes rapides par chez moi, et avec le Z1000 en full avec ce fameu pignon, tu atteind très vite la vitesse max de la moto... 😛

Par ppda
ppda

dit moi pelo , moi mon z par fort a environ 6500 trm . peut tu me dire a quelle regime moteur le tiens par . car avec un pignon de 15 il doit partir plus bas que le mien . merci ✌

la moto est une passion

Par pelo1982
pelo1982

Bonne question!!! je ne l'ai que depuis un mois à peine, j'avoue ne pas avoir encore regarder excatement à quel régime moteur ça envoie vraiment 🙄, je crois que ça dois etre a peu près comme toi... ça change surtout la poussée, mas pas la courbe de puissance ou la valeure du couple maxi est toujours vers les 6000T/M.

PS: j'aime bien la couleur du tiens 😃

Par philippesbt
philippesbt

N'oublies pas que sur le Z1000 le compteur de vitesse est pris sur le pignon de sortie de boîte. Donc si tu as un pignon qui te fait tirer plus cours, il tourne plus vite et le capteur étant situé sur ce dernier, la vitesse affichée est plus importante que la réalité.

Dernier commentaire

Par ppda
ppda

c est simple a 4000 t tu mais gaz et tu vois quand sa pousse moi c est a 6500 t,
toi sa doit etre plus bas . ✌
ps pas mal le tiens non plus 😃

la moto est une passion

Commenter « AVIS aux possesseurs de Z1000...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?