Salut, Voila, je viens de me payer un Z1000, (en FULL)
Lorsque je me tape une pointe, je vais facilement ) fond de 6,... jusque là, pas de soucis, le problème, c'est que le rupteur intervien plus brutallement, il coupe vraiment l'accélération!!! 🙁
Je suis alors à 278KM/H compteur, es mormal? j'ai une paire de Scorpion déchicanée, mais je ne sais pas si le pignon est d'origine...
Es ce que cela vous arrive aussi que le rupteur vient tout gacher? il faut rester à 260 à 11000m/t... ❓
(remarque : j'y vais pas tout les jours, mais aujourd'hui, je me suis taper de la bonne route...) ✌
Les 9 commentaires de cette publication.
Vu l'aerodynamique du Z1000 et dans les 130CV en full c'est normal.
Il faut beaucoup de puissance pour tracter a cette vitesse surtout sans carenage, si tu ruptes c'est clair que ca coupe sec a cette vitesse.
Si tu veux plus de pointe diminue de quelques dents a l'arriere ou augmente d'une dent le pignon de sortie de boite.
pelo1982 : J'ai trouvé pourquoi!!! J'ai un pignon de 15!!! et je en le savais pas!! Je comprend mieu pourquoi le rupteur intervien (trop) brutallement en 6eme!!! 🙄 |
salut un pignon de 15 fais prendre plus vite les tours du moteur mais moins de vitesse . il est courant de maitre un pignon de 15 sur le z 1000 pour diminuer le trous moteur ( de 6500 t m tu passe a 5000 t m ) . il est vrais que la vitesse de pointe n ais pas le bute rechercher sur cette moto .mais bien la patate en bas regime
philippesbt :
Le fait qu'il y ai un pigon de 15 ou plus, ou même moins n'a aucun rapport sur le fait que la rupture soit brutale. Que se soit en 6ème ou sur un autre rapport d'ailleurs. Et oui, quand le moteur doit réguler, il se fout de savoir si tu es en 3ème ou 6ème, ou que tu ais un pignon de X dents. Il régule voilà tout. |
Bonne question!!! je ne l'ai que depuis un mois à peine, j'avoue ne pas avoir encore regarder excatement à quel régime moteur ça envoie vraiment 🙄, je crois que ça dois etre a peu près comme toi... ça change surtout la poussée, mas pas la courbe de puissance ou la valeure du couple maxi est toujours vers les 6000T/M.
PS: j'aime bien la couleur du tiens 😃
N'oublies pas que sur le Z1000 le compteur de vitesse est pris sur le pignon de sortie de boîte. Donc si tu as un pignon qui te fait tirer plus cours, il tourne plus vite et le capteur étant situé sur ce dernier, la vitesse affichée est plus importante que la réalité.