alternateur ou regulateur cbr900?

Par ?franck?
?franck?

bonjour!
Voila depuis quelques semaines..le batterie de ma moto se decharge à vitesse grand V...jusqu'a aujourd'hui j'arrivai encore à la demarrer par poussette....mais hier dans la nuit (donc plein phare ou phare) en l'espace de 10 km ..plus rien au fur et à mesure (je parle des phares)..jusqu'a ce que je cale..et là..plus rien du tout ..impossible de la redemarrer même en poussant comme un goret (pourtant moteur chaud donc pas de souci..)..voila..donc je sais que les regulateurs sont faiblard ..mais bon ..la question est ..alternateur ou regulateur???
metrci de votre aide
franck

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par skyseur56
skyseur56

c est ton alternateur et puis meme ton regulateur se situe dans l alternateur verifie si ton alternateur charge a plus

skyseur#56

Par yannik750
yannik750

skyseur56 :
c est ton alternateur et puis meme ton regulateur se situe dans l alternateur verifie si ton alternateur charge a plus

Pour avoir galéré une année avec un regulateur de CBR900, il se situe dans la coque AR sur le flnc droit, et pas dans l'alternateur...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par LapouilleD
LapouilleD

Je pense que c'est ton regulateur mais c'est simple vas chez ton mecano est fait controler ta tension de sortit , s'il sort plus de 12v , c'est ca .Mais ne tarde pas a le changer car cela va bientot attaquer ton CDI .Si cela t'interresse je peux te filer l'info pour les avoir a pas chers ✌

Par ?franck?
?franck?

hum hum..ok merci...je viens d'avoir les renseignements pour controler l'alternateur....Pour ce qui est de "l'adresse" lapouille! je suis vraiment preneur d'une bonne info car à 190 euros le regulateur et 340 euros l'alternateur..euh ..ça frise l'arnaque !!!
merci encore
si vous avez d'autres info je suis toujours preneur....
bonne route à vous!
franck

Par furyteam
furyteam

Non, c'est pas une arnaque ...
Maintenant tu as vu l'autre post sur le sujet et la solution que j'ai apportée pour 75 euros.
(juste une erreur desole je suis pas expert des scoot le foresight c'est un 250 ...)
A toi de voir si tu veux le payer plus cher ...

Entre nippone soumise et suédoise capricieuse ...
mon coeur balance

Par ?franck?
?franck?

bon..je pense avoir trouvé..je partage juste ma p'tite experience histoire que d'autres puissent en profiter!!!
donc j'ai teste l'alternateur..tout ok (pour info tester en continuité les trois broches jaunes) si en continuité les trois c tout bon...après on peut tester en voltmetre la sortie des trois fils (test en voltmetre alternatif environ 60 v entre chacun son tour les trois fils jaune et une masse quelconque...) donc ça aussi tout ok!
je me dirige vers le regulateur..bon je ne sais pas comment on test un regulateur..mais bon..bref..en tout cas..les fils etaient bien noir voir cramés....alors je pense sincerement que le probleme vient de là...
voila..
bon il me reste à chercher le post pour trouver le bon plan pour le regulateur!!!
merci..et je vous tiens au courant!

Par ?franck?
?franck?

je continu dans ma lancé!
je viens de trouve un site..d'enfer
http://www.electrexworld.co.uk/
tout le matos regulateur,alternateur ect..pour des prix defiant toute concurance...
pour d'autres info pour les bons plans regulateur je suis preneur toujours ;)^

Par yannik750
yannik750

les casses..les regulateurs de CBR sont les meme entre 600..900 etc etc et d'autres encore..

en tous cas merci d'avoir partagé tes resultats ✌

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ?franck?
?franck?

bon..après avoir mangé devant mon pc...et toujouyrs dans l'objectif de partager le "savoir"...i semblerai que le regulateur du honda 250 forsight (scooter) serai le même que cbr900 et autres....sauf le prix...
190 euros: cbr
67 euros: 250 forsight!
hum hum.....arnaque..arnaque...je file chez mon concess' d'ici 20 mn..et je vous tiens au courant..!

Par LapouilleD
LapouilleD

salut franck pour ma part je peux l'avoir pour a peine 100 euros , je viens de changer le miens 😕 , donc si cela t'interresse tiens moi au jus ✌

Par ?franck?
?franck?

voila le recit (non fini) de mes aventures..
donc je fille chez le conc' et euh' m'sieu..combien ça coute un regulateur de 250 fes (scooter)..le m'sieur me repond: 75 euros...
et m'sieur..euh c le m^me que celui du cbr900????
et là...le monsieur tout gentil devient un peu moins souriant...et là il m'a embrouille l'esprit...me disa

Par ?franck?
?franck?

me disant qu'il n'a pas la même reference sur un 250 fes et un cbr900!!!
j'appronfondi un peu en lui disant que nombres de pieces sont communes sur pas mal de motos...
et là il me repond..:"oui certainement mais je ne connais pas toutes les references des pieces dans ma tete"
euh..oui je suis d'accord..mais bon..les combines il doit le savoir le monsieur..non????
eh bien je pense que non..car il m'a demande..et quelle année le 250 fes..et là..ben j'ai pas su quoi lui repondre..bouhhhh et voila comment je suis reparti du concess' la queue entre les jambes...sans savoir si oui ou non le regulateur du scooter 250 fes etait le MEME que celui de mon cbr!!!
ggrrrrrr!!!!!
mais je ne desepere pas...je continu..:)))))

Par ?franck?
?franck?

p'tit message pour lapouille!
tu peux me communiquer sur mon adresse : gageure@msn.com le plan pour ton regulateur directement
merci à toi!!!

Par furyteam
furyteam

Les références ne sont pas les mêmes, et c'est normal car le régulateur du foresight est MIEUX !! (corps alu ailetté .. )
pour l'année je sais pas, mais quand mon concess m'a fait le coup j'ai lance "c'est le même pour toutes les années" et c'est passé !
Par contre tu peux y aller sans soucis... je l'ai fait sur la mienne et depuis 2 ans aucun soucis ...
A 75 euros chez honda tu trouveras difficilement mieux ... même les casseurs demandent plus cher ( et la ils y vont souvent -tres- fort sachant que c'est un pb récurrent sur ces bécanes !!! )
✌ Pour la lutte contre les marges de ouf qu'ils se font sur notre dos ...

Entre nippone soumise et suédoise capricieuse ...
mon coeur balance

Dernier commentaire

Par ?franck?
?franck?

http://www.vfr-team-auvergnat.com/dynamique/article.php3?id_article=52

ok..bon je crois que j'ai tout les elements cette fois-çi!
Il ne me reste plus qu'à vous remercier tous pour vos aides!
Voila..demain j'irai voir avec mon plus grand sourire et mes 75 euros comander un regulateur d'un 250 foresight(fes) pour le mettre soignesement et delicatement sur mon p'tit cbr que je pourrais mettre en vente en toute tranquillité!
merci encore à vous!
bye
franck

Commenter « alternateur ou regulateur cbr900?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?