Moteur 4 cylindres transformé en 3

Par teamgpp
teamgpp

Salut tout le monde,
Je suis souvent sur le forum enduro mais la aujourd'hui j'ai une question hyper mécanique qui concerne pas l'enduro mais bien la méca pur: Je voudrais supprimer un cylindre sur un 600 GSXR par exemple pour le transformer donc en 3 cylindres. Je sais que ça existe car il y a des mecs qui le font en montée impossible mais pas moyen de trouver de billes la dessus!!! 😞 ✌ 💨

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

oulah pas facile ca !!!

avis aux pros...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par MOMOS-1
MOMOS-1

c est pour mettre ou???
le pb de ce genre de modif c est d enlever le 4 eme cylindre apres fo reboucher pôur le liquide refroidissemnt
ensuite ton embiellege est troplong donc fo le remplacer ensuite les carter moteur etc etc 😞
sans parler de la gestion electronique du moteur 😕
perso si tu veux un trois cylindre prend un moteur de triumph!!! 😃

god save the stunt
MAX# forever

Par DOUDODU
DOUDODU

On en a parlé il n'y a pas longtemps sur ce forum mais malheureusement la fonction "RECHERCHE" ne marche plus ...

On ne supprime pas le cylindre mais on enlève juste la bielle et le piston me semble t-il...

J'avoue ne pas avoir compris le but ... plus de couple ???

Apparement la modif est courante en montée impossible ... peut être une question de règlement aussi ?

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par teamgpp
teamgpp

Ouais c'est ça, c'est pour du kart cross: le réglement dis 3 cylindres maxi et 500 cm3 maxi. Problème pas de moteur 3 cylindres récent en 500 CM3 (ou 600cm3 car il est possible de le redescendre à 500cm3 comme sur les moteurs de SV qui tournent en ce moment mais ce n'est que des bicylindres). Si j'arrive à trouver ça je suis le roi du pétrole !!! Alors aidez moi SVP (surtout au prix du gasoil ence moment !!!!) 😕 😢 🙂 😃 ✌ 💨

Par furyteam
furyteam

Je n'en ai jamais vu "en vrai" mais theoriquement c'est faisable ...en sachant que tu n'auras jamais la regularité cyclique du 3 cylindres....
Par contre fais attention au niveau de manetons de vilo : va falloir boucher les orifices de graissage pour pas faire chuter la pression d'huile (peut-être un montage avec une tête de bielle tronquée ou autre pour pouvoir revenir en config inititale...
Il doit aussi falloir demonter les soupapes (elles consomment de l'énergie pour rien ....) enfin du bon boulot en perspective .... bon courage !

Entre nippone soumise et suédoise capricieuse ...
mon coeur balance

Par polo2406
polo2406

En retirant juste un piston, ça ne va pas tourne rond, 1 coup tu va avoir 2 cylindres ki vont "donner", puis plus qu'1 seul, et ça un tour sur 2.
SAns compter que ça risque d'être destructeur pour la mécanique.
Il faudrait un vilo complet de 3 cylindres, dans le carter 4 cylindres, avec un CDI de 3 cylindres.
On ne fait pas cette modif comme ça, hélas!!! 😃

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Dernier commentaire

Par teamgpp
teamgpp

C'est clair que ça doit être du boulot mais c'est faisable car ça tourne très bien en montée impossible. En plus je suis pas tout seul à vouloir bricoler ça donc on a tout pour faire sauf le mode d'emploi !!!
le problème c'est que ça fait 2jours que je cherche et je ne trouve rien, même pas l'adresse d'un mec qui tourne en montée impossible pour lui demander des infos 🙁 🙁 😞

Commenter « Moteur 4 cylindres transformé en 3»

rester connecté

m'inscrire perdu ?