usure plaquettes de freins

Par ?dom?
?dom?

Petite question .....

j'ai un fazer 600 année 2003....que j'ai acquis au mois de mai l'année dernière...jusque là tout va bien...

Je dois changer mes plaquettes de freins arrières car je suis presque sur mes ferrures.
J'ai déjà changée celle ci l'année dernière et pour le moment à l'avant la nécéssité ne se fait pas ressentir.

Ma question est celle ci :
cette usure est elle normale comparée à l'usure de mes plaquettes avant ???Ou dois je supposer un problème quelconque?

Petite précision : je ne m'acharne pas comme un furieux sur mon frein arrière....

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par manusv1000s
manusv1000s

salut ✌

met ta bécane sur la centrale et fait tourner à la main la roue arrière pour voire si tes plaquettes ne serrent pas (trop) en permanence les disques!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Dernier commentaire

Par Biwolf
Biwolf

Quel kilométrage ont tes plaquettes ? C'est surtout grâce à ça que l'on peut dire s'il y a un problème quelque-part.

L'usure des plaquettes est en fonction du pilotage et des conditions d'utilisation de la moto (ville, circuit, balade). Si tu fais que de la ville, tes plaquettes vont souffrir beaucoup plus que si tu ne fais que de la grande route. De même, si tu es un peu agressif en conduisant et que tu un gros freineur, tu boufferas beaucoup plus de plaquettes qu'un autre.

Maintenant, si tu dis que tes plaquettes arrières ont à pein 5000km, là y'a un soucis 😃

Commenter « usure plaquettes de freins»

rester connecté

m'inscrire perdu ?