Moteur 750 GSXF 92'

Par Gerider34
Gerider34

Salut besoin d'📣

J'ai un problème de moteur sur le GSXF de ma femme. Le moteur bloquait au PMH d'un piston. Ce piston a tapé ds la culasse: mais comme il n'y a pas de jeu ds les coussinets de bielle, je pense qu'une merde est rentrée ds la chambre de combustion, non ❓ (PS les soupapes sont toutes droites! et les segments sont entiers)

Pour remedier a cela, j'ai démonté puis remonté le tout et le moteur n'est plus bloqué!!!

Le piston concerné est fissuré 😢, alors faut il changer les 4 ou peut on tout simplement en changer qu'un ❓ sachant que je dois changer les joints et la chaine de distri.

Allez voir les photos du moteur (et les autres si ca vs plait) sur http://gerider.skyblog.com/

J'aimerai des conseils ou avis, sinon y a t il qqun qui aurait un moteur de GSXR ou F pas cher?
Merci d'avance ✌

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Gerider34
Gerider34

Les photos sont en cours de publication, faut attendre le temps que les derniers articles soient publiés, ceux sur le GSXF. ✌

Par hondaman
hondaman

je comprends pas bien comment le moteur a pu bloquer sans rien cassé niveau soupape et culasse, dans ton malheur tu t'en sors pas mal, il vaudrait mieu trouvé les pistons avec leur cylindre si tu met de l'occas en respectant bien leur ordre.
ça se trouve asez facilement dans les casses je suis passé par là.
la culasse par contre c presque de l'esploit pour la trouver.
tout ça pour dire si il te faut l'embiellage complet j'ai ça, ainsi que les arbres à cames.
par contre pistons et cylindre sont ovalisés, à jetter.
les cylindres sont les memes que sur le gsxr 750 la culasse egalement, seul change bas moteur et arbre à came.
@+

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par Cedrick
Cedrick

Salut, j'ai un moteur complet démonté, suite à la casse du pignon de deuxième. Et puis mes cylindres et pistons sont aussi ovalisés. Y'aurait moyen de refaire de la borne avec en remettant des segments neufs, mais (dixit mon père qui est mécano) "faut pas être violent.
Bien sûr j'ai la culasse et les ACT.
Tout complet quoi...

Par Gerider34
Gerider34

c'est bon, je te remercie j'ai trouvé un cylindre et ses pistons, me manque plus que les joints et la chaine de distri. ✌

Par ?Cédrick?
?Cédrick?

J'ai vu ta culasse... beuh.. ça a l'air bien usé. Et puis faut regarder s'il y a des fissures entre les sièges de soupapes, c'est la maladie sur les Air et Huile Suzuki. (C'est ce que m'a dit un pote qui courait en compète sur GSXR dans les '90s).
Si tu en cherches une, j'en ai une de "F".

Par Timotard
Timotard

Et bien je me demande pourquoi tu n'est pas venu me poser la question dessuite??
A quel régime cette panne c'est t'elle déclarée? Au niveau des cages a aiguilles de ton uo tes piston, dans quel état sont t'elles, a voir s'il ne manque pas d'aiguille.. Attention le bloque gsxr ne rentre^pas directement dasn le cadre gsxf!
voilà, si tu veut qu'on t'aide donne plus de détails ;)
bonne roullade!!

Par ?jonathan?
?jonathan?

bonjour pour ta question il faut changer les 4 pistons,les coussiner de bielle, les segment donc financierement vaut mieux changer le moteur voire dans une casse si possible voila pour ta question

jonathan de bordeaux

Dernier commentaire

Par ?jonathan?
?jonathan?

recherche revut technique du 750 gsx f 1990/1993 merci davance

Commenter « Moteur 750 GSXF 92'»

rester connecté

m'inscrire perdu ?