xs650 pétante

Par ?LoukA?
?LoukA?

salut à tous,

voilà, j'ai une xs650 1h1 de 1980 depuis decembre.
les carbus étaient morts. j'ai remplacé toutes les pièces des carbus (rampe introuvable, neuve, d'okaz, à la casse, si qqu'un a ça...), une bobine d'allumage, les bougies et les antiparasites.
pendant 1000 bornes je n'avais qu'un souci: en fin de reservoir (d'essence) elle se mettait à ratatouiller de plus en plus fort, et dès que je refaisais le plein, ça repartait.
j'ai pensé à faire une vidange un de ces 4...
sauf qu'aujourd'hui, après pétarades, j'ai refait le plein, mais nib, que dalle, ça continue de plus belle, au point qu'elle ne veut même plus démarrer, ou quand j'y arrive, ça joue les tambours du bronx avec 80% de puissance en moins, sauf pour le bruit, puis elle s'étouffe complètement.
le mécano qui s'en est occupé (spécialistes d'anciennes pourtant) n'a aucune piste à explorer (dixit), et je desespère de la revoir rouler normalement un jour.

quelqu'un aurait il une idée ?

ps: cette moto a un énorme handicap, je suis un piètre mécano...

merci de votre aide

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par ?Popeye?
?Popeye?

Un bon nettoyage de reservoir et des carbu pour eliminer ce point
Des bougies neuves et un reglage de la richesse et de la synchro ?
Si ça ne revient pas, faut voir l'allumage, bien que cela ne colle pas trop avec les symptômes que tu as cité. Son capricieuse parfois cfes vieilles méméres. Un copain s'est découragé sur cette même bécane qui n'a jamais voulu carburer correctement...il a pourtant cherché un bout de temps


Par thiecand
thiecand

Salut Louka

As-tu contrôlé l'état interne de ton réservoir? Il se peut très bien qu'il y ait de la rouille et que lorsque tu arrives en fin de réservoir les petits morceaux de rouille soient aspirés.Tu auras donc un bon nettoyage carbu à faire plus un traitement réservoir.Le kit réparation est à vendre sur www.alpdiffusion.com Je l'ai fait sur un réservoir rouillé et percé et no problème(si mode d'emploi suivi scrupuleusement) Bon courage


Par ?LoukA?
?LoukA?

merci pour vos (rapides) réponses, pour le reservoir c'est ce que je croyais, sauf que maintenant ça continue encore plus, une fois le plein fait.
le mec qui s'en est occupé (spécialiste d'anciennes jap) n'a pas réagi quand je lui ai parlé du reservoir, pour lui c'est pas ça.
à moins qu'il ne veuille pas se taper une vidange et un traitement de reservoir...


Par ?ninja60?
?ninja60?

bonjour si tu as besion de carbu ou de piece meme de conseil je peut te maitre en relation avec un pote qui pourais te depaner ne desespaire pas il y a toujours une solution salu


Par ?LoukA?
?LoukA?

ah mais je prends tout !
s'il a un tuyau pour mon problème...


Par ?ninja60?
?ninja60?

comment peut on faire pour te donner le numero de mon pote


Par ?ninja60?
?ninja60?

comment peut on faire pour que je te donne numero de telephone


Par caramoko
caramoko

ça c'est tout bete tu clique sur son pseudo et tu l'envoies par Email 😃

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par ?jarno?
?jarno?

salut a tous , essaye de demarrer ta becane avec le bouchon de reservoir ouvert (sur le modele type 447 de 1975 j'avais le joint bouchon de reservoir qui faisait des siennes :la mise a l'air libre ne se faisait pas) puis essaye de rouler toujours le bouchon ouvert pour voir si le probleme persiste , as tu verifié si tes carbus sont bien emmanchés sur les pipes d"admission en effet quand l'allumage est mal regle il y a une explosion qui se produit dans la pipe d'admission et le carbu recule : evidemment apres ca marche moins bien . as tu verifié l'etat de l'avance centrifuge au niveau de l'arbre a cames et son systeme d'arbre qui passe dans l'arbre a came et debouche de l'autre coté sur la paire de vis platinées ,ca prend un jeu important et influe enormement sur l'allumage .A + JARNO


Par ?jarno?
?jarno?

heu ! j'ai oublié de te demander si en remontant tes carbus tu as verifié le fonctionnement des pointeaux et la hauteur des flotteurs , sur le type 447 j'avais 2 cables d'accelerateur ( 1 par carbu)une vrai verole a regler : mauvais synchronisme a l'ouverture des gaz mais je pense que tu dois avoir une cde unique pour le 2 carbus car apres 76 ou 77 ils ont mis un polonnier , je pense que tu devrais verifier tous ces petits points que je t'ai signale ainsi tu pourras faire une recherche de panne correcte .A + jarno


Dernier commentaire

Par ?LoukA?
?LoukA?

ninja60 > mail envoyé avec mon phone

jarno > toutes mes pièces carbus sont neuves, en effet à défaut de trouver une rampe neuve ou d'okaz, on a refait "l'interieur"... et ça eut marché.

je crois que je vais commencer par une grosse vidange du reservoir.

merci pour vos conseils !

Commenter « xs650 pétante»

rester connecté

m'inscrire perdu ?