ce soir en freinant la roue arriere a bouge .Je me suis arrete et j ai remarque que la roue arriere n etait plus fixer au bras .comment effectuer la tension de la chaine ,quel debattement a maintenir et avec quel force serrer la roue?y a t il pas de risque de deformer le bras si je sers trop fort? ✌
Les 2 commentaires de cette publication.
On ne sait même pas ce que tu as comme machine, à part une SUZUKI!!!
Pour tendre la chaîne, tu dois avoir 2 vis : une de chaque côté du bras oscillant afin de centre la roue; et en serrant ces vis, tu tends aussi la chaîne.
Mais avant, desserres le gros écrou qui tient la roue.
Une fois que ta tension est faite (environ 3 cms de débattement au niveau de la chaîne), tu peux serrer le gros écrou.
Tu le serres assez fort, ou bien à environ 10 da Nm si tu as une clé dyn.
Dis moi juste depuis combien de temps tu t es pas baissé pour vérifier ta chaîne? et encore plus ton serrage de la roue!!
attention danger!
tu as de la chance d'avoir eu de la casse en roulant!!
pour la chîne si tu la tend trop tu risque effectivement la casse mais l'usure va être beaucoup plus rapide!
Saches aussi que pour vérifier la tension de la chaîne il faut être sur ta moto!
alors deamnde à un de tes potes de monter dessus pendant que tu vérifies!!
et à l'avenir fais gaffe car c'est pas vraiment normal que la roue arrière se desserre sauf bien sûr s il y a eu négligence!