kit chaine 600 bandit 2001 à 19000kms..

Par volley_man
volley_man

.. il n'a jamais été changé 😕 c grave ou pas grave..?
Je ne l'ai pas forécment bien entretenue et à vrai dire cela va faire 1 an et demi que j'ai 7 moto et je ne fais pas plus de 200 kms qd je roule et je ne roule pas souvent.. 😞 malheureusement 🙄..

Je trouve que ça fait du bruit au niveau de la chaine. Je l'avais retendu avec un pote y a environ 3 semaine et depuis je n'ai pas roulé. Là qd je l'ai repris, lorsque j'étais dessus j'ai taté la tension et elle était dur 😳 !!! J'ai roulé un peu et plus rien enfin elle est limite trop détendu maintenant.. 😕

Mais qd je tire sur la chaine elle ne s'enlève pas non + du pignon de la roue arrière mais les anciennes discussions sur ce forum me font peur. J'ai pas envi de me prendre une grosse gamelle à cause de ça 🙁.. C vraiment dangeureux ? Comment puis je voir s'il est vraiment mort ?
Je devais emmener ma copine mais je c +trop à vrai dire.. 😕

Si vous pourriez m'éclairer ce serait super sympa 😉
Je retournerais voir ce soir comment elle est.

Merci d'avance et bonne journée ✌

💨

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par mike91
mike91

Te casse pas la tête: change le kit complet!

Dorénavant, tu sauras qu'il faut entretenir régulièrement sa chaîne.
19000 kms pour une chaîne qui n'a pas été entrtenue correctement, c'est déjà correct.

Pour info, un pignon arrière s'appelle une couronne: pignon, c'est juste pour l'avant.

Tu tires sur la chaîne au niveau de la couronne: si tu vois plus d'une demie dent de la couronne, c'est que la chaîne est morte.

😉

Par volley_man
volley_man

jte remercie mmike91 ✌

il est vrai au moins que la prochaine je le saurais et je ferrai trop + attention. Mais bon, tout le monde a débuté.. 😞 ..

je regarderai mais je ne pense pas pour la chaine.

le coup du pignon c que je fais du vtt excuse.. 🤡

je c qu'un kit chaine pour 600 bandit de 2001 coute 150euros. on peut le monter seul avec du matos ou pas ?
J'ai un pote qui bricole et fait de la moto depuis très très longtemps..?

Encore merci ! Bonne journée 💨

Par mike91
mike91

Oui, on peut le monter seul, mais il te faudra un rive chaîne pour monter le maillon ouvert.

Pour couper la chaîne, un bon coupe boulon et c'est fait!
Ou bien, si tu défais le bras oscillant, tu pourras sortir la vieille chaîne entière.

Sinon, tu demandes au magasin de te fermer la chaîne; et t'as plus qu'à monter le pignon, la couronne, et la chaîne.
Par contre, il faudra que tu sortes un peu le bras oscillant pour faire passer la chaîne fermée.

Moi, j'me suis pas embété: pour le prix, j'ai préféré le faire poser par le pro.

😉

Par COTTRAY
COTTRAY

d ou es tu pour ton kit chaine ?

Par mimic
mimic

salut a toi!! moi aussi j'ai changer mon kit chaine de bandit a 18000km il avai 2 point dur et il fesai un boucant d'enfer.
pourtant je l'entretenai!
moi j'ai rouler encore pa mal avec tu ne risque rien a par que ca claque partout et ca fait un buit d'enfer!
si ta chaine ne saute pa tu peu le garder mais si tu a les moyen tt de suite change le attend pa! moi javai pa le choix javai pa un rond!

je lai changer tt seul ta pa besoin de machin a defere les chaine et te fo juste: 1 poto, de pince facom , et un chasse goupille pour marteler les tetine perso je acheter 220 euro il morai fai facturer 2 heure a 39 euro, mai bon si tai pa bricolot!

bonne route et bon weel

Par volley_man
volley_man

Merci à Toi mimic ✌
effectivement, le pote de mon père qui fait de la moto depuis 25 ans m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes et que si vraiment j'avais peur que je lui dise mais pour lui 18000 bornes avec un kit chaine c rien du tt 🥴
Il m'a dit comme toi de regarder si j'avais des points durs. Je regarderais ce soir qd je ferai un tour avec ma copine 😛

Mike91 dis moi, tu dis que pour le prix tu le fais faire un pro. Et tu as un bandit je crois; ça te coute combien si c pas indiscret ?

MErci d'avance pour ttes vos réponses

bonne journée 💨

Par mike91
mike91

Je sors la facture! Elle date du 03/10/04

Kit chaîne à 123 euros + 26 euros de pose.(Quand tu vois le prix de la pose, ça me donne pas envie de m'embêter!)

Plaquettes av 31 euro le jeu
ar 34 euros le jeu
Pose 5,50 euros le jeu
Total plaquettes: 112,50 euros

Ce mag est à environ 40 bornes (p't'être un peu moins) de chez moi, mais j'en suis SUPER content!!!

Il s'agit de SASIE CENTER à PONTAUT COMBAULT (77).
Niveau atelier, NICKEL!
---------------------------------------

Même quand j'avais mon GSE, j'étais allé là-bas... Vous allez voir les prix:

110/70/17 et 130/70/17 PIRELLI Sport Demon à 161,48 euros posés.

Bon, y'avait une offre (-20%), mais faut sauter dessus quand y'a des offres...

😉

Par mike91
mike91

Je précise que l'offre des Sport Demon peut paraitre moyennement intéressante mais il n'y avait pas de SUPER COUPS sur toutes les tailles...

A titre de comparaison, j'ai fait poser un train de 120/60/17 et 160/60/17 sur le bandit à environ 200 euros posés. (là, le train est à 169 euros!) MICHELIN Pilot Sport
😉

Par nicor6
nicor6

c vrai que le kit chaine c chiant a entretenir 😕 mais bon motiver 1 dimanche matin sur 2 (je roule et stunt bcp) mon petit pinceau 1/2 heure de mon temps un coup de graissage et c partis sa vaut le coup quand meme ts comme la tension 2 min par semaine c pas la mer a boire 😉

gazzz

Dernier commentaire

Par ?banditcop?
?banditcop?

concernant le kit chaîne tout dépend de l'usage de ta bécane! sur autoroute et si tu tires pas trop tu peux allonger la vie de la chaîne!
moi je viens de changer la mienne au bout de 13 000 km mais je fais beucoup de villes et de duos aussi
j ai payé 152 euros le kit chaine posé! te casse pas la tête à faire ca toi même! tu risques de pas mettre la bonne tension ou encore de la monter dans l'axe parfait avec la couronne et le pignon!
Passes par un pro et si tu as un problème ensuite tu peux exiger la garantie!

Commenter « kit chaine 600 bandit 2001 à 19000kms..»

rester connecté

m'inscrire perdu ?