Hello,
Aujourd'hui souci de vitesses: ma moitié ne pouvait que passer le point mort et la 2nde.
En voulant rentrer, peu après les vitesses repassaient normalement...
GSE 500 de 50000 kms: les vitesses ont toujours étét un peu dures à passer, et la recherche du point mort pas très simple.
D'après vous, gros soucis ou pas???
Merci. 😉
Les 10 commentaires de cette publication.
la! fo posser le moteur louvrir et regarder dedans avec une toche!! une foi que tu a vue tu le remai sur le cadre looooll!!!
Bonjour,
Hum bizarre en effet !! Vérifier en premier que la garde à l'embrayage ne soit pas trop importante. Ou alors est-ce les disques d'embrayage qui sont voilés et/ou l'huile moteur trop épaisse ?
Sinon cela vient peut-être d'un problème de verrouillage des vitesses (usure des fourchettes de sélection et/ou des crabots ou alors le barillet de verrouillage).
Mais à 50000 km quand même !!!
Albéric.
Merci beaucoup albéric pour ta réponse, qui est sûrement plus intelligente que la 1ère! 😉
Pour la garde à l'embrayage, pas de soucis: je suis l'entretien de prêt.
Je crois que je vais ouvrir le carter pour vérifier l'embrayage... Si les disques et noix sont OK. Y'aura plus qu'à faire une bonne vidange pour voir...
Par contre, si c'est la boîte: pas cool...
✌
Tout est démonté:
- disques garnis dans la tolérance...
- disques lisses très légèrement marqués...
- ressorts à 5 cms alors que la limite est à 6 cms.
J'aurais bien changé que les ressorts mais même pas dispo chez SUZ! C'te honte!!!!!!
Voilà...
TRout est remonté tel quel avec une p'tite vidange pour l'occasion...
On verra demain ce que ça donne. Mais pas vraiment confiant.
Ca sent la boîte qui déconne à plein nez... 😉
Attention, pour les disques lisses, faut aussi bien vérifier qu'ils ne sont pas voilés (la vérif de l'épaisseur seule ne suffit pas). S'ils ont un voile trop important, même avec la garde au mini, l'embrayage entraine encore et rend difficile le passage des vitesses et du point mort.
Mais j'ai moi aussi plutôt un a-priori sur la boite de vitesse. A voir...
Tenez-nous au courant.
Albéric.
Désolé, j'ai "oublié" de poster... 😞
En fait, après remontage et vidange avec de la CARREFOUR 5w50; reprise de la moto le lendemain pour aller bosser. Et.................. impeccable!
Les vitesses passent mieux. Le retour le soir: pareil.
La 6ème qui était un peu difficile et le point mort: nickels!
Je l'ai même essayée en fin de journée: une autre machine j'vous dis!
Apparemment elle avait besoin d'une vidange. Ou bien le fait d'avoir démonté et remonté l'embrayage y est pour quelque chose...
Donc, pas de soucis de boîte! Enfin, je pense... 😉
Bonjour,
Si le changement d'huile règle seul le problème, tant mieux !! Peut-être une viscosité inadaptée, en effet.
Reste maintenant à rouler un peu pour vérifier.
Albéric.
Bon, les vitesses toujours OK; mais apparemment le point mort redevient un peu difficile à trouver...
On verra vraiment dans les jours qui suivent... 😉