1200xjr au garage depuis 1an

Par yaya
yaya

bonjour a tous
je vient de recupéré un 120xjr il est resté 1 an sans roulé y a t il des chose a faire avant de le redemaré???
merci

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par denisse
denisse

Ben vidange filtre, changement des fluides... déjà.

D'autres (plus eclairés) t'en diront sûrement plus. ✌

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par ?arnaud62?
?arnaud62?

bon, pour la remise en route, si je me rappel bien, c'est a carbu, donc

-comme on roule au sp95, en 1ans, l'essance s'est oxcidé, tu demonte ta rampe de carbu, tu vide les fonds de cuve, tu demonte tous les gicleurs, tu trempe dans le petrol, tu frotte avec un pinceau, tu soufle bien l'ensemble avec une souflette, et tu remonte

-pour les fluides, liquide de refroidissement, c'est 2 ans, a toi de savoir a quand remonte le dernier changement, l'huile + filtre c'est 1 ans car meme si ca n'a pas roulé, ca s'oxcide a partir d'1 ans sauf les huiles 100%synthese, liquide de frein, tous les 2 ans, mais bon... ca peux faire plus

-netoyage du filtre a air

-lubrifier la chaine

-refais le pleins et mets en route...

pour le reste bougies, tension de chaine, etancheité des joints de spie de fourche..... un bon controle visuel et c'est bon

bon courrage

ps: ai un extincteur a porté de main, j'ai un ami qui a fais comme toi avec une bandit qui n'avait pas roulé depuis 2 ans et au bout de 5 minutes, elle a pris feu, il en reste plus rien, donc assure la avant de la redemarrer!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par ?arnaud62?
?arnaud62?

j'ai oublié, vidange ton reservoir car ca doit pas sentir bon la dedans.....lol

Par yaya
yaya

ok mercis pour tous c renseignement
on ma parlé aussi des joints moteur?

Par ?arnaud?
?arnaud?

laisse tomber les joints moteur, pas besoin...

Par thiecand
thiecand

salut yaya

Tout d'abord,vide ton réservoir d'essence puis sans démonter la rampe de carbus vide les cuves.Tu as une vis de purge sur chaque cuve.(attention en les resérrant c'est fragile)Ensuite vidange d'office du moteur avec filtre à huile.Huile semi-synthèse suffit car c'est un refroidissement à air.N'oublies pas la pression des pneus et une bonne charge de la batterie.Vérifies les freins s'il ne sont pas trop spongieux signe d'un liquide ayant pris l'humidité.(à changer)
L'xjr est une exellente machine et très fiable si bien entretenu.
Moi j'ai le 1300 XJR sp j'en suis très content.

Par yaya
yaya

merci
thiecand

Par yaya
yaya

ainsi qu a ?arnaud62?

Dernier commentaire

Par ?david?
?david?

salut pour repartir du bon pieds change tes bougies fait une bonne vidange avec le filtre et sa va repartir sans probleme. car la mieme es rester deux ans arreter et elle est repartie de suite.

Commenter « 1200xjr au garage depuis 1an»

rester connecté

m'inscrire perdu ?