Probleme disque flottant

Par ?Dadas17?
?Dadas17?

Salut a tous.

Je voudrais avoir des info concernant les disques flottants car je viens d'acheter une KTM DUKE 2 mais le disque me semble avoir beaucoup de jeu.

Lorsque le moteur tourne celui ci vibre et c'est assez génant (bruit de métal).

Est ce normal?

Comment peut on remedier a cela ?

Est il possible de changer les systemes de fixations (sortes de rivets) afin de limiter ces vibrations ainsi que le jeu du disque?

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par eltarmo
eltarmo

c est normal le jeu !! je sais ca fait vraiment bruit de ferraille... mais qd ca roule , on entends plus rien 😉

a ma connaissance , y a trois type de disques :

disque fixe ( sans aucun rivet)
disque semi flottant (rivets , mais ca bouge pas)
disque flottant (rivets et ca bouge)

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par droopy57
droopy57

t'inquiètes pas c'est normal pour des disques flottants.
Bonne route


Par tophezx12r
tophezx12r

salut
le bruit est normal
c'est chiant mais bon.


Par patleswatts
patleswatts

au cas ou, OUI les rivets peuvent se changer....
a++


Par desmolo
desmolo

ça fait du bruit, OK...
mais si le bruit devient vraiment trop présent, il faut faire chancger les rivet....
dans le cas de brembo, ils ne vendent les rivets que à des professionnenls certifiés car cette optéraion peu détruire les disque et surtout s'ils sont "hors tolérance" ils changent aussi les pistes.

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par jojo le Merou
jojo le Merou

chez beringer les douilles sont fixées avec une rondelle et un circlips , ca se demonte et se remonte tres bien facilement et sans autorisation de monsieur beringer ( chez brembo je ne sais pas) maintenant ce n'est pas seulement les douilles (en acier) qui s'usent mais aussi et surtout les alesages de la frette dans lesquels se logent les douilles ; la frette est souvent en alu et evidemment tendre et donc sensible au forte contraintes qu'engendrent les freinages de trappeurs . Donc changer les douilles peut peut etre ne rien changer au probleme d'un bruit de fonctionnement elevé , il faut demonter observer et relever quelques cotes mais en dehors d'un bruit de ferraille moi sur ma brelle ca freine fort quand meme...faut juste s'habituer au bruit.

Commenter « Probleme disque flottant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?