
Bonjour,
Pour les moqueurs, j'ai aussi une Yamaha...
Donc panne d'alimentation, je suppose...Voila le pb:
je roule samedi 20 km avec la Ducat puis elle se met à cafouiller lamentablement, pour caler un peu plus moin. Je m'arrête, cherche des fuites, rien ! je re démarre, BBBZZZZZZ de la pompe, démarreur, elle tourne puis câle 1 km plus loin... bref, à ce rythme, il m'a fallu 1 heure pour rapatrier la maison, et par 30 ° !!!
Je la laisse refroidir et le soir,même topo: bruit de pompe (normal pour ceux qui ne connaissent pas), démarrage impecc puis calage au bout de quelques centaines de mètres...même gaz en grand, donc c'est pas un pb de ralenti.
J'en conclus:
-que ce n'est pas l'elecronique sinon elle ne tournerait pas du tout
-que ça touche les 2 cylindres, car une Ducat est capable de tourner sur une patte
-que la pompe fonctionne puisqu'on l'entends ronronner au contact
-que les symptomes sont ceux d'une panne d'essence... je pense au régulateur de pression d'essence. Comment ça se teste ???
NOTA: le filtre à essence a 1000 KM et l'essence est propre et récente (j'ai fait 100 Km il y a une semaine).
Et le premier concess est à 100 KM...
merci pour votre aide.
Eric
Les 9 commentaires de cette publication.
humph...😖
pas évident...
en dessous ta selle, il y a une boite de raccordement, est ce que tout les composants sont en bon état ? parfois la selle vient buter dessus et ça habime les contacts...
ps... pas la peine d'allez chez le concess (sauf si ducatiste de longue date) les 8.8, ça les emmmerd...
✌
Salut, mon frère a eu un souci de ce genre et il s'agissait d'une durit qui s'était fendue. La pression d 'essence ne se faisait plus et cela ressemblait à une panne d'essence.Voilà, si ça peut t'aider. ✌
Merci les amis, je vais controler les circuits et refaire le chemin de tout le circuit HP d'alimentation (3 bars...).
Je trouverai !
Eric
salut , avant tout , je tien a te dire ke celui ki se m'oquera d'une duc et surtout de la 888 , est un lache ....bon jé pa trop de chose a te dire a propos de ta panne , mé je tre conseil un truc , si ta un metrix et si tu peux te trouvé les valeurs exacte ke tu devré trouvé ds chaque borne du calcullateur (contunièté et resitance), ben fé le controle et t'aura pa besoin de demonté tous les composan un par un , j'ai une duc mé sans l'injection , et j'y conné un peu , mé sur les voiture , et peut etre bien ke c a cause du regulateur de pression.......(j'en suis pa sur)......parcontre je suis tré sur ke c pa l'accumulateur de carburant , puisqu'elle demarre facilement a froid ......et peut etre bien ke l'injecteur de depar a froid ki continue a fonctionné apré anormalement pendant que le moteur trouve sa temperature normale.....c tout ce ke je pouré te conseilé , et dsl vraiment j'aimerai trop t'aidé ......mé bon , bonne route kan meme .
NeVrOsE : salut , avant tout , je tien a te dire ke celui ki se m'oquera d'une duc et surtout de la 888 , est un lache ....bon jé pa trop de chose a te dire a propos de ta panne , mé je tre conseil un truc , si ta un metrix et si tu peux te trouvé les valeurs exacte ke tu devré trouvé ds chaque borne du calcullateur (contunièté et resitance), ben fé le controle et t'aura pa besoin de demonté tous les composan un par un , j'ai une duc mé sans l'injection , et j'y conné un peu , mé sur les voiture , et peut etre bien ke c a cause du regulateur de pression.......(j'en suis pa sur)......parcontre je suis tré sur ke c pa l'accumulateur de carburant , puisqu'elle demarre facilement a froid ......et peut etre bien ke l'injecteur de depar a froid ki continue a fonctionné apré anormalement pendant que le moteur trouve sa temperature normale.....c tout ce ke je pouré te conseilé , et dsl vraiment j'aimerai trop t'aidé ......mé bon , bonne route kan meme . |
DOUDODU :
'tain je dois viellir ... je comprend rien ... ![]() jéjé : vieux con |
y a t'il une pompe a essence sur le 888. car cela resemble bien a une panne de celle ci. ✌