bonjour à tous,
j'expose : j'ai un xjr 1300 de 2000, avec 19 mkm, il est équipé d'un double devil homologué,bougies, filtre,neufs la syncro à été faite.
Quand je rétrograde ou que je coupe les gaz, elle pète violemment, et le pire c'est que parfois elle tourne sur trois pattes pendant 15 mn après ce rétrogradage !
Les bougies sont blanchâtres mais mon mécano m'a dit que l'on ne pouvait pas changer les gicleurs pour des plus gros car ce serait des conduits moulés dans les carbus !!?
merci de vos lumières.
v à tous
Les 6 commentaires de cette publication.
Ce qui est sur, c'est que tu est trop pauvre et que c'est pas bon pour ton moteur surtout avec la couleur des bougies que tu as.
Je suis quand même étonné qu'on puisse pas changer le gicleur principal car sur les 1200 c'est possible donc avis aux possesseurs de 1300 sur le sujet.
Si rien n'est fait, ton moteur sera dans l'sac dans peu de temps!!!!!! 🙁
Vas voir un autre concessionnaire, voire même un gars qui fait des préparations!!!
ou trop d'air donne le même résultat.....prise d'air au collecteur....
pour essayer obstrue partiellement le filtre a air avec un chiffon (fait gaffe de pas balancer le chiffon dans le moteur avec l'aspiration)théoriquement il devrait s'arréter sauf si il y a une prise d'air après la rampe
si t'est sur de ça t'a déja bien avancé dans la résolution...
✌
rabull : ok problème trouvé : les pipes en caoutchouc reliant les carbus au moteur, sont craquelées sur le dessous à mon avis la prise d'air vient de là.. j'ai lu quelque part que l'on pouvait mettre en remplacement des pipes de FJ1200? est ce exact? |