Bonjour à tous !!!
Jai un 600 XTE de 2001 - 32.000 kms environ et j'ai une légère fuite moteur au niveau du joint 'd'embase' je ne sais pas comment ca s'ecrit 😉
Connaissez vous un remède "magique" avec lequel je pourrais colmater cette fuite...
Jai entendu parler d'un additif (mais là je ne sais pas lequel) que l'on mettrait dans l'huile avant une vidange, mais bon là rien de sûr, ca me parait un peu bizarre...
Celà m'embette un peu quand même d'emmener ma moto au garage pour une petite fuite (qui m'embette elle aussi) je sais qu'il y a pas mal de main d'oeuvre pr ce joint alors si vous avez des conseils pour cette petite fuite, je vous remercie par avance 😉
@ +
Ben34
Les 5 commentaires de cette publication.
un joint qui fuie, t'as qu'une seule solution...
le remplacer !
tu peu provisoisement tenter de colmateur mais à un moment où à un autre ça va se barrer ou pire aller boucher les gicleurs d'huile et les petits conduits...
en fait, ça dépend si c'est un joint de remontée d'huile à 20 cents qui peu se changer juste dessérrant le haut moteur ou si c'est bien le joint d'embase, auquel cas il faut tout démonter 😕
dépose moteur et accessoires 2h, dépose distrib/culasse/cylindre 1 heure, pochette de joints 100 euros, repose culasse (à la clef dynamométrique) et calage de la distrib 1 à 2 heures, repose moteur et accessoires 1 à 2 heures.
à voir aussi tant que t'as les pièces dans les mains si les jeu de piston et de segment sont OK et tant qu'à faire une révision de culasse (jeux et étancheïté des soupapes) c'est plus facile sur l'établi que en place dans les cadre. le tendeur de chaine se change quasi systématiquement.
selon les options et les tarifs ça fait vite 450 euros de travail 😖
mais pour 6 à 800 euros t'as un haut moteur qui repart pour une nouvelle vie. selon l'age de la bécane et le temps que tu compte la garder, ça peut etre un bon calcul aussi. (après t'es tranquille pour 35 000 km !)
une fuite d'huile ,ca se peut ke ca soit le joint ki a pété ou ki est cassé , mé bon pour en etre sur , refais ton serrage de la cylindre ou de la culasse ou bien du cache culbuteur .....( ca deptn d'ou l'huile sort ) verifie le serrage , a l'aide d'une clé dynamométrique ou bien fé le sans , mé serre pa comme une bette ..... ciao