J'ai un 600 XR supermot depuis peu!J'ai du remonter le moteur et il ratatouille à un certain régime! le ralenti est impec, dès que je suis dans les tours c'est bon mais lorsque je suis au filet de gaz il ratatouille et dès que j'accélère brutalement à partir du régime de ralenti en lui demandant du couple (ex:pour lever en seconde) il passe par un trou d'air!!
Personne ne semble trouver l'origine de ce problème! Pour moi ca ressemble à une problème d'allumage mais on m'a dit que c'était rare sur les XR!!
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut, pour moi, se serait plutôt un problème de carburation. Maintenant, j'en sais pas assez pour te dire si il faut enrichir ou appauvrir. Ou même si il a une prise d'air quelque part par exemple. ✌
il est un petit test assez simple à realiser et qui peut te permettre de voir dans quel direction se lancer (trop riche ou trop pauvre ); tu obstrues partiellement disons à moitié ton arrivée d'air au niveau de ta boite à air et tu reessayes la moto en faisant les meme test d 'acceleration pour voir comment elle se comporte dans cette configuration ; le test evidemment enrichit le melange mais il est plus simple à realiser que de toucher directement aux gicleurs et permet normalement de donner une indication claire de la marche à suivre , appauvrir ou enrichir .
Merci pour ton conseil je vais essayer des que possible!!
Par contre un ami mécanicien de chez honda m'a conseillé de remplacer mon gicleur précédent de 152 par un gicleur de 145 car ma bougie était trop noire, ca n'a pas résolu le problème même si la bougi est devenue comme il faut!!J'avais tjs un trou à l'accélération! J'ai donc relevé l'aiguille d'un cran mais j'ai toujours mon problème!! 😠
si ta boite à air est "stock" le mieux serait de remettre tes gicleurs et aigille en config d'origine indications que tu peux trouver dans la revue technique.
en outre le carbu du XR n'est pas je crois un carbu à depression mais un carburateur dit "mecanique" et il me semble bien que la rotation trop brutale de la poignée de gaz sur ce type de carbu entraine un "trou " que ta carb soit bonne ou pas .