Amis de la bricole... bienvenue - 17' Superténéré

Par Samo
Samo

Bonsoir, à tous
J'ai besoin de conseils SVP et l'expérience de certains d'antres vous pourrait mettre très utile

Je voudrais monter sur une 750 Superténéré de 1993:
-une jante av 17' à rayons, (avec un cerclage AR sur moyeu d'origine)
-Un ensemble d'une routières (ex: Fazer 1000/600, Xjr) : tubes de fourches/ étriers/disques à rentrer dans les tés d'origine ou (des fourreaux sur mes tubes) et qui accepterait le moyeu d'origine de l' Xtz.

But de la modif:
-n'avoir aucun problème étriers support
-axe de roue dans l'axe de la fourche
-Diminuer éventuellement la hauteur de l'avant

Questions :
-Quelles bécanes répondrait a ces critères et pourrait servir de donneuse? Quelqu'un a-t-il une idée?
-Que regarder en premier pour faire ça?
-Comment ça se passe pour l'axe de roue, les roulements, et l'entraîneur du compteur?
-Est ce une réalisation relativement simple à faire?

Je ne sais pas si c'est très clair, si c'est possible...et vous?

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par prox
prox

Pour avoir voulu tenter cette meme manoeuvre avec un XT je te le DéCONSEILLE FORTEMENT.

Chez moi il y avait toujours quelquechose qui n'allait pas et au final ca tenait presque avec de la ficelle et ca m'ait revenu plus cher que d'acheter un moto... Sans te parler du moment ou il afallu que je la vende. A proscrire.

Par Samo
Samo

Salut, qu'est ce qui t'as posé le plus de problèmes?
Les pièces, à adapter,provenaient de la même moto?
J'ai vu quelqu'un qui a réalisé assez facilement cette adaptation sur un XR avec fourreaux freinage et jante de CBR : le fait de garder la jante de même provenance doit faciliter le montage mais j'aime bien le look rayon.

Par ?Twin?
?Twin?

Le top pour toi serait de trouver un avant complet avec des tubes d'un diamètre légèrement supérieur à ceux d'origine pour n'avoir qu'à réaléser un peu tes tés d'origine.
Fourche upside down à proscrire.
Reste que les entretoises au niveau de la roue devront surement être légèrement modifiées, ainsi que la fixation d'étrier.
Il faut que tu fasses les casses moto avec ton pied à coulisse pour prendre tous ces paramètres en compte.
Après il ne te "restera plus" qu'à adapter les suspenssions en fonction du poides de ta machine, ton style de conduite...C'est à dire probablement changer les ressorts et modifier les clapets!
Changer de fourche peut paraître facile mais en fait c'est un nid à merde! Beaucoup de XR ont été montés en supermot mais un super T!?!
Change de brêle!

Dernier commentaire

Par ?Samo?
?Samo?

Salut Twin,
Tu as tout à fait raison, mais…
on me la donnée, je délire de la transformer non pas en supermotard, mais plutôt look façon superduke,.... la je rêve vraiment trop, non?
Bah, de loin alors, encore,… encore,….là c'est bon, tu vois, toi aussi ?
Alors avant de prendre un "gros crédit orange" ..........
J'aimerais encore savoir:
Le diamètre de fourche du superT serait de 43mm, un diamètre relativement courant (Fazer 1000), j'aimerais ne pas avoir à faire réaléser les tés, mais dans le cas d'un tel montage (fourche, étriers de Fazer1000 sur moyeu de superT):

-Quand est-il de l'axe de roue? Je suppose qu'il non pas le même diamètre, que faut-il regarder et prendre en compte ?

-Un "gentil/le" proprio de Fazer1000 pourrait-il me donné :
- la longueur de la fourche, du centre de l'axe de roue jusqu' au dessus du té supérieur ?
-la largeur de la fourche du centre d'un tube à l'autre ?
-et le diamètre de l'axe roue ?
Merci +que gentil là.

Commenter « Amis de la bricole... bienvenue - 17' Superténéré»

rester connecté

m'inscrire perdu ?