bruit inquietant

Par ciboulet
ciboulet

salut all

j'ai un bruit étrange sur ma gse 500. en rentrant de la fac, je pousse la moto dans le garage, moteur éteint, et j'entend "cloc-cloc-cloc" quand je pousse. je manipule donc un peu la moto : aucun doute, le bruit est bien là, assez fort même.

je l'ai donc mise sur la centrale pour essayer de déterminer d'où ça vient en faisant tourner la roue. mais comme je suis une quiche en mécanique, j'ai juste pu remarquer que le bruit dispait en débrayant.

j'ai pas osé rouler avec depuis. quelqu'un sait d'où ça peut venir ? qu'est-ce que je peux chercher ou essayer pour déterminer l'origine de ce problème ?

merci

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par ludwickz
ludwickz

Donc le bruit est présent quand la roue AR tourne avec la moto sur sa béquille ?
Au point mort ?
Si le bruit disparaît en débrayant ne serait-ce pas un problème d'embrayage ?
N'avais tu pas de souci avant de ce coté ?

Qui peut le plus peut le moins

Par 6s5v0
6s5v0

bah ça doit pas etre très grave, peut-etre un point mort qui n'est pas pile poil enclanché et donc, un pignon qui prend et relache aussitot.

déjà éssaie de mettre une vitesse et de remettre le point mort et là, je pense que tu n'aura plus le bruit...sinon faudra + de précisions

bon taf ✌ ✌

BBBBRRRRROOOOOOOAAAAAAAPPPPPP
BBBBRRRRROOOOOOOAAAAAAAPPPPPP

Par jojo le Merou
jojo le Merou

à mon avis bruit dû au jeu dans l'ensemble cloche/noix d embrayage , rien d inquietant à mon avis .

Par ciboulet
ciboulet

merci pour vos réponses.

en passant une vitesse puis en revenant au point mort, le bruit a effectivement diminué, presque disparu.

pour ludwickz, le bruit est présent à partir du moment où la roue tourne (au point mort), pas seulement sur la béquille.

c'est la première fois que j'ai un problème de ce type (ça semble effectivment être un problème d'embrayage), mais en même temps je ne l'ai que depuis quelques mois et c'est ma première moto... l'embrayage est d'origine (23000 kms).

Dernier commentaire

Par jojo le Merou
jojo le Merou

tu demarres et tu te mets au point mort ,tu debrayes , si le bruit diminue et reapparait quand tu relaches le levier alors surement c'est un jeu dû à l'usure des differentes pieces qui compose l'embrayage ,dans ce cas tu oublies le bruit et tu roules .

Commenter « bruit inquietant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?