Slt voilà dici peu jvais enfin pouvoir acheter ma 1ère moto. Je vais être bridé à 34 ch donc jpense regarder pour un 600 xjn, mais le 600 bandit me botte bien aussi. étant donné que j'ai un budget d'étudiant après j'aimerais trouver une bécane qui ne me coûte pas trop cher en entretien. Si qq1 peu me renseigner ça serait cool. Merci d'avance les potes...
Les 8 commentaires de cette publication.
Le xjn, c'est comme un GSE 500 ou un ER-5, mais avec 4 cylindres... C'est tout...
Le bandit est quand même plus imposant; plus performant, et a un LOOK quand au-dessus du Div. En tout cas, c'est mon avis...
Tu as des bandit pas trop chers...
Super fiable...
😉
Il y a du choix dans ta fourchette de prix...
Avec tous les b6 à vendre, tu devrais trouver ton bonheur...
Et ne te fais pas peur quand tu vois des kilométrages de l'ordre de 40000 ou plus... C'est un moteur éprouvé qui peut encore en faire pas mal...
J'ai acheté le mien avec 46130 kms: il en a 7 mois après: 54400.
Tu fais bien ton entretien: tu fais faire ce que tu ne sais pas, et ça ROULE!!!
😉
Oui mais niveau entretien il te reviens cher?? Parce que ça me ferait plaisir d'en prendre un mais si je suis obligé de le revendre quelques mois après parce que je n'arrive pas à l'entretenir laisse tombé, je préfère encore commencé avec une bécane plus petite mais que je pourrais garder. Meric d'avance a+ ✌
L'entretin d'un bandit ne revient pas cher!!!
C'est sûr, quand tu changes tes plaquettes avant, il te faut 2 jeux au lieu d'un seul comparé à un ancien Diversion par exemple... Les pneus sont aussi plus chers car ils sont plus gros que ceux d'un diversion... Mais huile, filtre, bougies, kit chaine, ne sont pas plus chers que sur la YAM...
C'est sûr que si t'achètes TOUT chez le concessionnaire, t'as pas fini de sortir les billets de ta poche...
Le seul truc que j'achète ches SUZ, c'est l'huile: GPS 10W40 à environ 30 euros les 4 litres... Et là, on va encore gazer car je mets de l'huile "moto" alorsq ue certains mettent de la 5W50 Carrefour à beaucoup moins cher. Mais je m'en fou...
Si t'as 10 doigts, et que tu sais t'en servir: plaquettes, vidange, bougies: tu le FAIS TOI-MEME!!! Ca fera des économies... Pour nettoyer la chaîne, au lieu d'utiliser du nettoyant en bombe 10 euros qui te permet de faire 2 nettoyages; tu achètes du pétrole désaromatisé qui te revient 3 2 euros le litre, et tu fais 3 nettoyages...
Si t'achète un bandit avec pneus et kit chaîne propres... t'auras juste une bonne vidange/filtre et bougies à changer pour être tranquille un bon moment...
C'est un moteur SUPER FIABLE beaucoup MOINS BRUYANT que le Diversion qui guingle de partout passé 50000 bornes!!!
😉
Pardon: pour le pétrole désaromatisé, il fallait lire: 2 euros le litre...
Aux alentours de 3000 euros, tu peux trouver des bandit très propres: le mien, j'l'ai eu pour 2300 euros avec pneu avant mort... Ja'i fait faire un réglage carbu, et j'me suis un peu "lâché" pour le look...parceque je le voulais bien sûr...
😉