démarrer à froid

Par ?gilou?
?gilou?

j'aiune ducati de 2003 elle démarre très mal quand il fait froid!!!
et vous avez vous ce problème?
et c'est du à quoi?
mici

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par SchultZ66
SchultZ66

salut j'ai eu la meme chose sur un NSR,le probleme a été resolu en changeant de bougie (je ne me rapel plus du type de bougie,demande a un mechano quelle type de bougie facilite les demmarages a froid.)
@+


Par david54
david54

Salut
la première chose à voir c'est ou dort la moto (température) le fait d'avoir du mal à démarrer par des temps comme on a en ce moment est peut être due à un givrage des carbus (vue la température extèrieure relativement basse )
Par contre une fois ta moto bien chaude est ce qu'elle tourne correctement et si elle redémarre bien dès le premier coup de démarreur ?
Si tu as du mal à la redémarrer à chaud là oui c'est peut être un problème de bougie
Tiens nous au courrant
@+


Par ?gilou?
?gilou?

ma moto demarre mal dehors car elle est dans le jardin quand je la laisse au garage,12° environ il n'y a pas de probleme par des temperatures plus bassesj'ai beau essayer de demarrer de differentes manieres le moteur fait une explosion puis cale et cela se repete constament.


Par guy57
guy57

A vérifier aussi : la viscosité de ton huile : trop visqueuse le moteur est dur à tourner à froid ; ce n'est peut être pas que ça mais c'est peut être une piste...


Par ?gilou?
?gilou?

merci à tous pour vos conseils mais c'est dur de ne pas pouvoir prendre sa moto quand il commence à faire un peu froid.


Par SchultZ66
SchultZ66

une autre solution,couvre ta moto quand elle dort dehors ou fait comme moi,viens habiter dans le sud,au moins tu pourra rouler tous les jours de l'année ✌


Par desmolo
desmolo

oups ! j'ai loupé le début...

je commencerai par : "t'as quoi comme batterie dessus ?"
si c'est une france équipement, ne cherche pas plus loin !
le démarrage d'un gros twin demande beaucoup plus de pêche qu'un 4 cylindre et les batterie un peu faiblarde (comme les recyclées) se mettent à genou dès qu'il fait un peu frais 😕
il ne faut pas oublier de faire un réglage de synchronisation ds carbus de temps en temps (normalement à chaque révision)... si il y a un piston qui tire l'autre, c'est moins facile à démarrer.

twingame à tendances monomaniaque

Par ?MOI?
?MOI?

a tout hasard et si tu en a un , tire ton starter quand tu la rentre , revois peut ton indice de bougie (demande a ton concess car un mauvais indice peut te percer un piston!), et vois pour un degivreur de carbu , je crois avoir deja entendu parler de ce type de probleme sur MOSTRO . Bonne recherche


Par desmolo
desmolo

le givrage des carbus ne se produit que en roulant !

et encore, ça dépend des conditions atmosphériques et du régime moteur, en roulant cool si t'es pas le long d'un canal en plein brouillard givrant, ça ne t'empêche pas de continuer ton chemin.
une solution qui retarde bien ce problème, c'est le traitement anti humidité pour les moteur diesel, faut bien respecter les doses et si les carbus n'ont pas de dynojet et une boite à air non ouverte, ça élimine presque totalement le risque de givrage.

twingame à tendances monomaniaque

Par ?gillou?
?gillou?

reponse à SchultZ66 je ne peux pas aller plus loin au le sud sinon un pas de plus et j'ai les pieds dans la mediterranée,merci pour ton conseil je vais aller vivre en floride.


Par david54
david54

oui mais une fois le moteur bien chaud est ce qu'elle redémarre bien
@+


Par ?gillou?
?gillou?

une fois le moteur chaud elle redemarre bien.C'est vraiment quand elle a passée plusieurs heures au froid.


Par david54
david54

Donc si t'as moto démarre correctement à chaud c'est que l'indice de la bougie est bonne par contre tu peut avoir un problème au niveau de l'humidité, essaie de vaporiser avec du produit (vendue en centre auto) anti humidité les bobines ainsi que les fils des bougies
Tiens nous au courrant
@+


Par desmolo
desmolo

très vrai ce que tu dis là !
un nettoyage de tous les contacts et des masses, ça ne fait pas de mal !

twingame à tendances monomaniaque

Par foggy2
foggy2

salut desmolo
jvai pas te donne de conseil
apparement ten na pas besion
par contre tu peux men donner un
au sujet des carbu qui givre
on m'a conseiller de mettre un bouchon
d'huile 2 temps dans mon plein d'essence
quesque tu en dit merci et a plus


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Par ?gillou?
?gillou?

une panne vient d'etre trouvée le cable du starter qui commande l'enrichisseur d'injection n'etait pas assez tendu lorsque le starter et tiré le ralenti est passé de 2OOO trs à un peu plus de 3000 trs.salut à tous.

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