j'aiune ducati de 2003 elle démarre très mal quand il fait froid!!!
et vous avez vous ce problème?
et c'est du à quoi?
mici
Les 16 commentaires de cette publication.
salut j'ai eu la meme chose sur un NSR,le probleme a été resolu en changeant de bougie (je ne me rapel plus du type de bougie,demande a un mechano quelle type de bougie facilite les demmarages a froid.)
@+
Salut
la première chose à voir c'est ou dort la moto (température) le fait d'avoir du mal à démarrer par des temps comme on a en ce moment est peut être due à un givrage des carbus (vue la température extèrieure relativement basse )
Par contre une fois ta moto bien chaude est ce qu'elle tourne correctement et si elle redémarre bien dès le premier coup de démarreur ?
Si tu as du mal à la redémarrer à chaud là oui c'est peut être un problème de bougie
Tiens nous au courrant
@+
ma moto demarre mal dehors car elle est dans le jardin quand je la laisse au garage,12° environ il n'y a pas de probleme par des temperatures plus bassesj'ai beau essayer de demarrer de differentes manieres le moteur fait une explosion puis cale et cela se repete constament.
merci à tous pour vos conseils mais c'est dur de ne pas pouvoir prendre sa moto quand il commence à faire un peu froid.
une autre solution,couvre ta moto quand elle dort dehors ou fait comme moi,viens habiter dans le sud,au moins tu pourra rouler tous les jours de l'année ✌
oups ! j'ai loupé le début...
je commencerai par : "t'as quoi comme batterie dessus ?"
si c'est une france équipement, ne cherche pas plus loin !
le démarrage d'un gros twin demande beaucoup plus de pêche qu'un 4 cylindre et les batterie un peu faiblarde (comme les recyclées) se mettent à genou dès qu'il fait un peu frais 😕
il ne faut pas oublier de faire un réglage de synchronisation ds carbus de temps en temps (normalement à chaque révision)... si il y a un piston qui tire l'autre, c'est moins facile à démarrer.
a tout hasard et si tu en a un , tire ton starter quand tu la rentre , revois peut ton indice de bougie (demande a ton concess car un mauvais indice peut te percer un piston!), et vois pour un degivreur de carbu , je crois avoir deja entendu parler de ce type de probleme sur MOSTRO . Bonne recherche
le givrage des carbus ne se produit que en roulant !
et encore, ça dépend des conditions atmosphériques et du régime moteur, en roulant cool si t'es pas le long d'un canal en plein brouillard givrant, ça ne t'empêche pas de continuer ton chemin.
une solution qui retarde bien ce problème, c'est le traitement anti humidité pour les moteur diesel, faut bien respecter les doses et si les carbus n'ont pas de dynojet et une boite à air non ouverte, ça élimine presque totalement le risque de givrage.
✌
reponse à SchultZ66 je ne peux pas aller plus loin au le sud sinon un pas de plus et j'ai les pieds dans la mediterranée,merci pour ton conseil je vais aller vivre en floride.
une fois le moteur chaud elle redemarre bien.C'est vraiment quand elle a passée plusieurs heures au froid.
salut desmolo
jvai pas te donne de conseil
apparement ten na pas besion
par contre tu peux men donner un
au sujet des carbu qui givre
on m'a conseiller de mettre un bouchon
d'huile 2 temps dans mon plein d'essence
quesque tu en dit merci et a plus
une panne vient d'etre trouvée le cable du starter qui commande l'enrichisseur d'injection n'etait pas assez tendu lorsque le starter et tiré le ralenti est passé de 2OOO trs à un peu plus de 3000 trs.salut à tous.