Mon 600 dr me rend dingue et je demande un petit conseil pour voir si je pense bien !
Voilà les symptomes: - La batterie se décharge en 2 jours.
- Quand le moteur ne tourne pas , tout fonctionne correctement au niveau de l'éclairage .
- Quand le moteur tourne, ca déconne . les feux diminuent quant j'accelere, et les clignotants font sapin de noël quand je les active !!!
j'ai ma petite idée, le régulateur / redresseur est mort, mais comment etre sur car il coute très cher neuf, et difficile à trouver d'occase
Les 3 commentaires de cette publication.
avant de changer ton regul verifie tes sorties d'alternateur car si tes lumiéres baissent je pense plutôt à lui.
le regulateur comme son nom l'indique limite la tension en sortie de l'alternateur et la redresse car c du tri alternatif qui sort.
sur la rtm, les valeurs ainsi que les points de mesure sont expliqué.
et oui un bobinage qui claque et c est cuit ! controler les valeurs a l aide d un appareil et de la RMT , et pis si besoin refaire bobiner par un boite qui le fait comme pour les moteurs electriques , ca coute moins cher que le r"gul. d origine ..........
Ok pour les diagnostics, ce qui métonne c'est que les feux font sapin de noel ?? avant tout je referais bien les masses et en particulier la masse entre le régulateur et le chassis.
Un contôle rapide et qui ne coute rien, mettre un cable entre le négatif de la batterie et la masse du régulateur et faire l'essai des feux.
@ + ✌