Salut
Tout récent possesseur d'un XR 600 ( a haut moteur en miettes...) j'aimerais monter dessus un moteur de Dominator 650 (j'ai deja entendu dire que ca se faisait).
Puis-je mettre seulement le haut moteur ou faut-il changer tout le moteur ? La puissance est a ce qui paré augmenté du fait des 50cc suplémentaires. Mais le Dominator n'a pas la meme vocation que le XR, plutot a usage enduro donc avec un moteur a priori avec de la peche.
Qu'en est-il réellement ? L'avez-vous deja fait ? J'aimerais en savoir plus, Merci.
Les 5 commentaires de cette publication.
Oui,cela se fait mais avec pas mal de modif.à cause du démarreur et de sa batterie.Sinon en mettant que le haut moteur tu auras un 630cc.Si tu veux les 650cc,il faudras que tu installes aussi la bielle. 😉
Pas si compliqué que ça quand on voit les compétences mécanique très moyennes d'un gars de mon ancien moto-club qui l'avait fait. Lui avait changé tout le moteur pour avoir un démarreur electrique pour partir en raid en Tunisie. Tourne toujours d'ailleurs le XRnator mais je n'ai plus le contact de son proprio 🙁
j'avai comparer le dominator et le XR sur une revu et je m'étai aperçu que le dom' étai moin puiscan de kke ch que le XR ✌
sinon je vien de m'acheter un 600 XR avec bas moteur de 85 et hau moteur de dom' mais aprés en interne je ne sai pas les changement kil y a eu
bielle?
arbres a cames??
mais ça marche pas mal 😃
Changer la bielle toute seule ne modifiera pas la course! Faut aussi changer le vilo! 9a commenca àa faire des sacrées modifs!