Bonsoir,
Désolé de vous ennuyer pour ça et pas pour ma bécane (!) mais le scoot (Piaggio 50cc) de ma femme commence à lui causer souci depuis quelques jours. Il démarre nickel puis après un petit quart d'heure de trajet beuhhhhhhhhhhh le moteur s'arrète… Pour le faire repartir une seule solution laisser refroidir pendant une dizaine de mn et ça repart comme en 40 !!!
J'ai démonté et nettoyé le carbu, changé pointeau et flotteur, mis un filtre à essence, vérifié le robinet d'essence à depression, rien n'y fait la panne persiste !
L'un d'entre vous aurait il une idée d'ou peut venir le problème ?
Merci de votre aide 😉
Les 9 commentaires de cette publication.
prise d'air après dilatation du bloc (au niveau de l'admission?)
ou alors bougie qui va pas bien (indice thermique mal adapté)
(ça me rappelle mon 103 d'antan avec certaines bougies )
Moi, je dirais, faute de plus d'éléments, débit d'essence insuffisant.
Mise à l'air du réservoir peut-être ?
Pour être sur que ce soit ça, il faut rouler jusqu'à ce que ça se produise, fermer l'essence et voir si la cuve du carbu est remplie.
Si c'est le cas, c'est pas l'arrivée d'essence.
Non c'est pas l'essence c'est sur. La prise d'air j'avais déjà jeté un coup d'oeil donc je crois pas non plus. En revanche la bougie j'y avais pas pensé parce qu'elle est récente mais c'est bien possible que le pb vienne de là. Demain je la change et si vous n'avez pas de nouvelles c'est que c'était bien ça 🙂
Merci à tous ✌
Si ça se produit au bout d'un quart d'heure à chaque fois en roulant à la même allure, je doute que ce soit une histoire d'allumage mais plutôt quelque chose de plus mécanique.
j ai deja ce souci..
en tout cas le meme genre.
c etait l allumage qui coupait a chaud...les bobines etaient hs...
et tout ce qu il y a vait autour....
?steph? : et tout ce qu il y a vait autour.... |
Rupteur + condensateur à changer...trop chaud ça coupe...plus de jus à la bougie...beuueueueueueu
XTYOU : J'ai eu exactement le meme probleme il y a longtemps sur un piaggio NRG MC2(50) et je n'ai jamais pu trouver la panne. |