Bonjour, je possède une motobécane av8, elle a 30 ans, savez vous comment je pourrais faire pour gagner quelques Km/h? (changer de pot? debrider ?)(sans tt faire exploser)
Merci bcp d' avance!
Les 17 commentaires de cette publication.
J' ai constaté que les fille etaient plus rapidement servie alors j' ai tenté ...démaské ...Fin bon est ce que vous savez m' aider ? (OUI j' ai bien mes 16 ans :d) Merci!
Moi po etre pro de la mécanique , ...Avec un pot de compete est ce que px aller sur les routes ? et est ce que ca na rien qui puisse faire foirer le moteur de trente ans ?
Merci!!
monte juste un carbu un poil plus gros et un echappement plus libre !!!mais fais gaffe aux nuisances ce n'est pas pcq tu fais beaucoup de bruit que tu va plus vite 😉
et puis une mob de cette epoque là, n'a jamais fais des miracles les modeles plus recent a refroidissement liquide, sont plus adaptés a ce que tu cherche a faire!!!!mais c'est un autre budget!!! 🙂
un échappement plus libre cad un pot de course ? est ce que ces pots sont légaux?ils sont débridés? C' est koi le moins cher entre le carbu et le pot ? n' importe quel pot peu marché ? les embouts sont universel?
Merci beaucoup!
vous devez bien avoir quelques astuces bien connues... Ou bien ya t' il un autre site ou forum ou je serai mieux renseigner sur lekel je px aller ? Merci
mets un carbu dell'orto 15 (35 euros neuf)avec un gicleur de 68 ou 70 et trouve un pot détente et débrides-y la cartouche sinon faut modifier le mot d'origine en libérant quelques chicanes.
mets une bonne courroie crantée toute neuve et graisse bien la chaine
Sur les 50 faut pas chercher a gagner des watts mais sutout a ne pas en perdre!!!!!
a + et bonnes bourres! 😕
salut quand j'etais un djeuns j'avais la même, suis les conseils de julius c nikel. j'avais la même config + une couronne + petite à l'arriére.
ne t'attends pas à un changement énorme.
mais sache que le moteur ne tiendra pas le coup.
gaffe sur la route çar les freins sur cet engins ne sont que des ralentisseurs.
Mefie sur la route @+
OK merci beaucoup, savez vous me dire comment on fait pour virer une bride sur ce pot (d'origine) ? Je vire tout ce qui rallenti le passage de l' echappement ? ou juste quelques uns ? mais les quels? C' est le carbu ou le débridage qui pete le moteur ? Le quel des deux me fera gagner le + de vitesse ?Y a moyen de faire un renforcement de freins ? :d Merci de votre aide!
le moteur de bleue est solide car en fonte seulement il te faudra enrichir ton mélange ( 6%) c beaucoup mais au moins ca casse pas. ✌
le débridage ne fera pas grand chose de plus. le truc du pignon c sympa 11->10 dents, ca gagne en nervosité. sinon on peut gagner en compression en surfacant la culasse. g oublié tres important! monte une bougie plus froide NGK BR8 HS ou 9 c pas mal.mais avec un carbu 15 et pot détente ca suffit amplement.
la mienne montait a 85 mais avec petite prépa perso! ps: resserre tes freins a blocs c clair et graisse bien les cables.et pis gazzzzzzzzzzz mais fais gaffe qd meme!
Ok merci pr vos conseils. C' est quoi surfacer la culasse ? C' est le pignon qui a sur la roue qui faut changer je suppose? Avec cette config jai une esperance de vie de cbn ? THX A LOT !