soudure cadre alu, un risque électronique ?

Par lule
lule

Salut

Je dois effectuer une soudure sur le cadre d'un gex 750 2002. Y a t'il un risque de claquer quelque chose niveau électronique ?
Quelles précautions dois-je prendre ?

Merci

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par mike91
mike91

Moi, déjà je débrancherais la batterie et quelques connections électroniques...

Voilà... 😉

Par philippesbt
philippesbt

D'accord avec MIKE91. ✌

Par spencer26110
spencer26110

je ne saurais trop te conseiller de virer le moteur pendant la soudure. j'ai eu plusieurs problèmes de ce genre ou j'ai grillé soit l'allumage soit le c.d.i .il va de soit que j'avais soigneusement débranché la batterie.ça m'est même arrivé avec une ducati( bon d'accord!!) en soudant A COTE de la moto!!!!

Par mikey69
mikey69

salut! je suis d'accord avec vous debrancher la batterie , et pour la soudure mettre la masse du poste a souder le plus pres possible de la soudure A+

un on pousse deux ca mousse = pousse -mousse

Par ?taz91?
?taz91?

Déjà une question, fais tu souvent de la soudure???

Je bosse dans une bosse ou l'on fait beaucoup de soudure sur des machines industrielles.
Avant de souder, il faut prendre des protections afin d'éviter que la machine ne redémarre pas!

Il faut en particulier, débrancher la batterie, enlever les cartes électroniques, les variateurs et régulateurs (s'il y en a), souder sans trop d'intensité.
Sinon, pas de probleme pour le démarreur ni l'aternateur, on le fait tous les jours et ca marche encore.

Pour souder ton cadre en alu, tu utilises quoi? un poste Mig avec torche et electrode alu? tu as tout ce qu'il faut?

Dernier commentaire

Par lule
lule

Pas de problème de matos ni de technique pour moi, c'est un pro de la soudure alu qui va me faire ça. Il sait de quoi il cause car il prépare des machines trés particulières pour les montées impossibles avec des bras oscillants de 3km de long (qui c'est qui a dit qu'on exagère dans le sud?) et fait des modifs sur cadre alu pour des "tuneurs".
Merci pour toutes vos infos

Commenter « soudure cadre alu, un risque électronique ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?