de la merde BMW ?

Par ?virginie?
?virginie?

Bonjour à tous ,
j'ai un gros prôblème avec BMW .
Je me suis acheté une R 1150 Rockster en juillet presque neuve (8000 kms) et il y a 2 semaines , alors que la révision venait d'être faîte il y a six mois , le moteur a cassé sur autoroute.
Plus d'huile dans le moteur..........
Et le peu d'huile qui restée était complètement carbonisée !!!
Trouvez-vous cela normal qu'il n'y ait plus d'huile au bout de 6 mois ?????
La garantie est encore bonne mais bmw ne veulent pas la prendre en charge;
Je suis folle.........10.300 € pour six mois.
Le mythe de BMW "costaud" en prend pour son grade.
Qu'en pensez-vous ???
S'il vous plaît , rassurez-moi !
Que me conseillez-vous ???

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.


Par denisse
denisse

?virginie? :

Que me conseillez-vous ???

Surveiller ton niveau d'huile...

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par ?virginie?
?virginie?

merci beaucoup de ta reponse qui ne me sert à rien car je demandais conseille pour maintenant .............


Par charmet
charmet

Tu peux pas faire tes phrases tout seul pépère


Par mike91
mike91

Ecrire un courrier avec A.R. au concessionnaire pour qu'il prenne en charge la répération...(t'expliques les faits: entretien chez eux,...).

Puis, si rien n'est fait: courrier avec A.R. à BMW FRANCE...

Sinon, regarde dans ton contrat d'assurance afin de voir si tu n'as pas une protection ou assistance juridique; et tu la fais jouer si tu l'as... 🙂

Mais à l'avenir: niveau, niveau, niveau!!! 😕


Par ?virginie?
?virginie?

merci Mike 91
je vais essayer tout ça .


Par ?virginie?
?virginie?

je viens d'avoir les deux bmw .
Ma moto est en panne dans le Var et eux m'ont dit que bmw ds Hautes-Alpes voulait la récuperée afin de fare le necessaire................
J'ai donc appellé Gap pour leur demander où tout cela en était !
Ils m'ont répondu que ils voulaient qu'elle reste dans le Var puisque c'est là qu'elle est ...
NON MAIS JE REVE !!!!
BMW décidement ...................


Par zidekar
zidekar

salut

ton voyant d'huile s'est il allumé?

si la reponse est non, tu fais expertiser ta moto par un expert independant et tu attaques bmw, la garantie doit couvrir ce genre de probleme.

tient nous au courant.

olivier


Par yannik750
yannik750

mike91 :
Ecrire un courrier avec A.R. au concessionnaire pour qu'il prenne en charge la répération...(t'expliques les faits: entretien chez eux,...).

Puis, si rien n'est fait: courrier avec A.R. à BMW FRANCE...

Sinon, regarde dans ton contrat d'assurance afin de voir si tu n'as pas une protection ou assistance juridique; et tu la fais jouer si tu l'as... 🙂

Mais à l'avenir: niveau, niveau, niveau!!! 😕


I ton entretien est fait dans le reseau et que tu peux le justifier alors GO!!

Courrier direct à BMW france, pas la peine de perdre du temps, copie a ton concessionnaire, tu parles d'associations de consommateurs, de presse moto etc etc...

surtout fais rien réparer et paye rien, ils vont prendre leur temps les salauds mais vont t'accpeter une prise en charge c'est obligé, au moins les pièces...

Et a la limite fais expertiser les dégats par un expert (75euros environ, pris en charge par ta protection juridique...)

Bon courage...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par pelo1982
pelo1982

Salut, Je suis dégouté pour TOI!!!

Mais surtout, ne te laisse pas faire!!!

Tu l'as achetée en Juillet 2004 ta Bm...? elle a bien une garanti 2 ans (même 1 an suffit).

De plus, si tu a fais tes révisions là bas au prix FORT! et si tu n'as pas mis de pièces non homologuée dessus, ils sont obligés de faire marcher ta garanti!!!

Que ça les emmerde ou non!!!

Il faut que tu y retourne fermemment ou contact une association de défence de consommateur de ta région...

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

Par ?virginie?
?virginie?

non , aucun voyant ne s'est allumé car je vérifier cela trés souvent.
C'est aussi ce que je pense : il y a problème.
Merci de me soutenir car je vois rouge.
Bonne soirée Zidekar


Par ?virginie?
?virginie?

merci à vous tous de prendre votre temps pour me répondre(j'en ai meme reconnu qui mont repondu la veille pour un message similaire).
C'est important de se sentir soutenue surtout qur ça fait 8 ans que je ne suis QUE motarde.
Je roule beaucoup , 30.000 kms/an et ce par tous les temps.
Alors , merci à vous tous et a bientôt.
Je vous tiens au courant


Par yannik750
yannik750

No problemo virgine...suis le chemin et ca paiera !!

Lache rien !!

t'es dans ton bon droit !!

www.streetmonsters.net
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Par TOMS
TOMS

Silfeed à eu le même genre de connerie et ça s'est pas trop mal terminé.

Bon courage!

TOMS

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par DOUDODU
DOUDODU

?virginie? :
Bonjour à tous ,
j'ai un gros prôblème avec BMW .
Je me suis acheté une R 1150 Rockster en juillet presque neuve (8000 kms) et il y a 2 semaines , alors que la révision venait d'être faîte il y a six mois , le moteur a cassé sur autoroute.
Plus d'huile dans le moteur..........
Et le peu d'huile qui restée était complètement carbonisée !!!
Trouvez-vous cela normal qu'il n'y ait plus d'huile au bout de 6 mois ?????
La garantie est encore bonne mais bmw ne veulent pas la prendre en charge;
Je suis folle.........10.300 € pour six mois.
Le mythe de BMW "costaud" en prend pour son grade.
Qu'en pensez-vous ???
S'il vous plaît , rassurez-moi !
Que me conseillez-vous ???


?virginie? :


Je roule beaucoup , 30.000 kms/an et ce par tous les temps.
Alors , merci à vous tous et a bientôt.
Je vous tiens au courant



30000 km par an soit 15000 km en six mois. La révision a été faite il y a six mois.

"la révision venait d'être faite il y a six mois " c'est pas compatible : soit elle venait d'etre faite, soit il y a six mois et 15000 km : c'est pas du tout pareil.

Alors si la révision à 6 mois et 15000 km OUI c'est normal qu'il y ait un manque d'huile !!!

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Par ?virginie?
?virginie?

Oui , tu as raison Doudodu.
J'ai beaucoup roulé avant cette moto , mais depuis la dernière révision , je n'ai fait que 9000 kms.

Désolée pour cette erreur , mais je ne roulais plus pour des raisons économiquement.........économique !

Donc mon béhème n'a roulé que 9000 bornes.
Qu'en penses-tu quand même ?
MERCI


Par ?Michel?
?Michel?

Salut virginie.
Ai-je bien compris ?
Tu as fait 9000 km sans vérifier le niveau d'huile ?

Si c'est le cas, je trouve que tu as été légère sur ce point là.

Si y avait qu'un point à contrôler, c'est le niveau d'huile.

Evite de le mentionner à BMW si tu veux avoir une chance pour la garantie.

De plus, dire que la révision vient d'être faite il y a 6 mois, c'est un paradoxe.

Je ne cherche pas à être désagréable mais simplement à te faire prendre conscience de ton erreur (si tu en as fait une) de façon à ne pas la refaire.


Par ?virginie?
?virginie?

Bonjour Michel ,
Je te rassure , je vérifiais l'huile !
Comme je l'ai tjs fait pour mes deux japonaises .
Je mettais de l'huile recommandée par BMW soit :Castrol Grand Prix 4 temps "protection optimum".
Je vérifiais et faisais l'appoint mais c'est la casse subite que je ne comprend plus..............
Pour moi , il doit y avoir un défaut de fabrication .
Je ne vois rien d'autre ou alors , lors de la révision , auraient-ils eu oublié quelque chose ....?
Je n'ai tjs aucune nouvelles de leur part et si d'ici ce soir je n'ai tjs rien , demain je leur envoie un recommandé !
Je trouve le sérieux BMW pas trés...... sérieux !!!


Par ?Michel?
?Michel?

Excuse-moi, j'avais mal compris.
Donc, ne lache pas le morceau.
Mon opinion sur la qualité des BM (j'ai 45 ans), c'est que leur réputation s'est faite dans les années 60 début 70 lorsque c'était celles qui faisait le plus de kilomètres.
Depuis, la fiabilité des japonaises du même créneau notamment Honda (gold, paneuro), a fait un pas de géant alors que celle de BM n'a pas suivi.


Par ?virginie?
?virginie?

Ne t'excuse pas Michel , il n'y a aucun prôblème.J'avais oublié de dire que je vérifiais et faisais l'appoint d'huile.
Quand c'était nécessaire car ce n'est pas non plus tous les jours ...
Je pense aussi comme toi que le "mythe" BMW ,avec le temps, ne se bonifie pas.

Ce n'est pas le cas des femmes...
(plaisanterie)

Je ne lache , en aucun cas , l'affaire.


Par zirax
zirax

Virginie
va faire un tour sur le site de sainte gamelle et expose ton cas...
J'y jette un oeil de temps à autres
et tout le monde est super content de sa bécanne...mais tu lis que y'a une boite pétée par ici, des joints par la etc etc....bref, tout ça pour dire que finalement,c'est pas le sans faute tant espèré, même si cela n'enlève rien aux qualités de ces machines.
Et comme d'autres je te dis tapes en haut direcetement.
Bon courage et tiens nous au courant


Par ?virginie?
?virginie?

Oui , je sais bien que le risque zéro n'existe pas sur Terre , mais je ne suis même pas énervée , au contraire je reste trés trés zen dans cette situation.
J'aurai même pû me tuer sur l'autoroute lors de l'incident car j'étais en train de doubler une dizaine de voiture (j'étais bien sûr à gauche).
Et à gauche , aucune voie d'arrêt d'urgence , donc..........ZEN !
Je m'en suis trés bien tirée , je trouve !
A bientôt


Par PILLOUX
PILLOUX

salut,appelles le responsable du sav france de bmw,il vaut mieux taper haut de suite car c est lui qui a refuse la garantie a ton garagiste et renseigne toi aupres de 50 millions de consomateurs leur aide peut etre vraiment necessaire en cas de gros litige (je travail dans un SAV et avec un peu de bonne volontee tout est possible) ✌

BREIZH POWER

Par roromini
roromini

salut
je ne veut surtout pas venir foutre la merde
mais par ou l'huile a t'elle pu partir ??
le pot est t'il gras???
combien de kilometre a tu fait en ton dernier controle de niveau et l'incident???
que le voyant ne s'allume pas ca ne m'etonne pas trop en general quand il s'allume il est deja trop tard
je sais c'est stupide mais c'est la vie
donc si tu pouvait repondre a mes petites question pour en voir plus clair,merci
a+
roro


Par ludwickz
ludwickz

D'accord avec roromini...
On dirait que toute l'huile est partie d'un coup donc comme s'il y avait eu un carter cassé ou méchamment fendu...Ce qui expliquerait que lors du précédent controle de niveau tout était OK...
En tous cas ne pas lacher quoi que ce soit auprès du constructeur !

Qui peut le plus peut le moins

Par spencer26110
spencer26110

bizzare, bizzare!
de deux solutions:
1)l'huile est partie d'un coup.il y a une fuite dans le carter ou l'huile à été retirée( malveillance).vérifier que cette huile n'est plus présente AILLEURS (par ex dans l'embrayage à sec).
2)il y a eu une fuite lente, interne ou externe.si elle l'a bouffée , il s'agit d'une usure accélérée des segment et/ou pistons, voire des soupapes.dans ce cas des troubles du fonctionnement seraient apparus(fumée ,baisse de performances).
si cette fuite est externe , il en reste des traces, c'est obligatoire (coulées grasses!)
à mon avis, il faut clairement établir ce qui s'est réellement passé avant d'aller au tribunal, sinon tu vas te faire découper en rondelles par l'expert de b.m.w!ce monsieur aura beau jeu de prétendre qu'un simple joint ne peut pas fuir à ce point sans que tu t'en apperçoive.je crois que la fréquence de contrôle d'huile admise est environ de 1000 kms. à bon entendeur...


Par domycart
domycart

✌virginie bonjour pour repondre a ton message je pence que tu devrai rapatriller ta moto et ne laisser parconne i toucher ten que tu a pas de reponsse de bmw et pour te dir on vente bmw moi jai toujour ue des japonaise et pas de problem et la je vien d acheter une k100 et je peux te dire que ci tu regarde pas les merde qu il y a au toure ca roule alore a tous ceux qui on des bmw il faut areter de deliret et voir la veriter en face bmw c comme les voiture c pour les riche au prix que coute les revision c la folie mai pour toi je te soutien de toute mes force et je te conseille de revenire au japonaise je suis desoler pour tous le monde mai c mon avies pourtemp jai une bmw mais j ai garder ma jap je te souhette bon courage et ne leur fait pas de cadeaux bonne route 😘">


Par 4pattes
4pattes

Bonjour Virgine,
Bien sûr que Non, c'est pas normal , si ta moto à 8000 km, révision faite par un concessionnaire, facture à l'appuie, cette casse doit être pris par la garantie, mais forcément ils vont tout faire pour ........... mais ne baisse pas les bras et ne te laisse pas faire. Comme déja conseillé Lettre en recommandé avec AR. Ensuite voir ton assurance pour une expertise et recours possible ( service Juridique ),ils peuvent t'aider sinon prend conseil auprès d'un avocat.( Peut être qu'il y en a parmis nous !! ) pourquoi pas écrire à la télé: à sans aucun doute ( je crois ).
Je ne pensais pas que chez BMW, on laissait tomber les clients .......dur !
Je te souhaite bonne chance
A+ .
Philippe

Gazzzz !

Par Silfeed
Silfeed

TOMS :
Silfeed à eu le même genre de connerie


Je viens de voir ce post, désolé pour le temps que ca m'a pris 🙄 mais je viens rarement sur ce forum Méca.

Oui c'est vrai j'ai eu un cas similaire, sauf que moi, il y avait encore de l'huile (ouf) mais ce sont les entretiens qui n'avaient pas étés faits chez un concess agrée. C'est pas la même chose, mais dans les 2 cas IL FAUT SE BATTRE! Je n'ai pas de solution "miracle" malheureusement.

Dans mon histoire, j'ai du beaucoup attendre...
Attendre que mon concess revienne de vacances. Attendre qu'il me dise +- : "Tu sais je suis pas concess agrée"... 💀
Attendre que le service de Suzuki daigne procéder à une expertise vu que la moto n'avait pas été entretenue chez eux.
Attendre que, suite au déces du 1er expert, un rdv soit donné avec un autre...
Attendre qu'ils envoient les pieces au Japon pour analyse...
Et j'en passe...

Finalement, ils ont décidés de me dédommager par un nouveau moteur au bout de +- 4 ou 5 mois d'attente, car ils ont bien du recconnaitre au Japon que la raison leur échappait, et que cela ne venait pas de moi (Manque d'huile, surchauffe etc etc...) 😕
Mais comme la moto n'avais pas été entretenue chez eux, la MO était a mes frais OU a celle du garage ou j'ai été.
Bref ca lui a pas plu, mais c'est lui qui a tout remonté gratos, et depuis je vais chez un autre, qui lui est AGREE.

Si comme tu l'affirmes, ceci s'est produit, non pas par négligeance de ta part, mais à cause d'un défaut de fabrication, il faut bel et bien procéder à une expertise (voire une expertise dite "Judiciaire", plus couteuse, mais non discutable) pour prouver la cause et ta bonne foi.
Tu peux toujours demander une contre-expertise si ca ne va pas en ta faveur (si t'as l'impression que l'expert n'est pas doué ou que sais-je 😉)

Avant cela, comme écrit + haut, envoyes le + de lettres possibles au vendeur, au concess, chez BMW même, partout ou tu peux pour laisser des traces ECRITES.
Et si après tout ca ils refusent toujours de bouger, mettre la pression en les menacant de leur faire une mauvaise pub dans des journaux, à la TV etc... Ou de faire jouer ton assurance pour les attaquer si c'est écrit dans les clauses de ton contrat.

Ca leur couteraient moins cher de résoudre ce problème par un nouveau moteur que de perdre des tonnes de clients sur un ou plusieurs modèles et de devoir regagner leur confiance!

Bon je sais pas si ca peux t'aider, mais je laisse ici toute l'histoire avec ma casse moteur, on sait jamais! 😉

Voila, BONNE MERDE pour la suite et tiens nous au courant ✌

Silfeed, terreur des mouches a KK

Dernier commentaire

Par ?zidekar?
?zidekar?

salut virginie.


desolé pour tous ces contacts manqués, mais j'avais un probleme de telephone, et j'etais absent un moment.

ou en es tu ?

tel moi chez moi si tu veux, maintenant ca marche, ou file moi ton tel, je t'appelle.

amities motardes.


olivier

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