Salut à tous!
J'ai ressorti un projet enfoui dans le garage depuis 2 ans (moteur de 800DR + cadre de 250 RGV) mais la commande d'ouverture des gaz sur les carbus est grippée...
J'ai presque vidé une bombonne de dégrippant dessus mais rien y fait : ça ne tourne que difficilement et à la pince 😞
Avez-vous une solution?
Faut-il les démonter complètment? (j'aimerais autant pas! autant un moteur complet oui, autant 2 carbus accolés ça me fait un peu peur!)
merci!
++
ans
Les 5 commentaires de cette publication.
utilise du wd40 tu trempes ton carbu dedans pendant 48 heures mais la meilleur solution c est le demontage et nettoyage ✌(le wd40 c est une bonbonne bleu et jaune(je ne dois rien t apprendre) au boulot je n utilise que ça(ça ete fabriqué par la nasa il y a tres longtemps)y a pas mieux sur le marche pour degriper(si un chalumeau 😃 😃)
commencere par vider une bombe de degrippant dans les gaines des cables en utilisant un graisseur de cable...puis si ce n'est pas suffisant c'est que le probleme vient de la rampe , dans ce cas tu n'echapperas pas à deposage et demontage complet de cette derniere ...bon courage, mais ce n'est pas tres compliqué tu auras peut etre juste une syncro à refaire et encore meme pas sur .
autre solution mais la il faut enlever tous les joints du carbu et tu le mets dans de l eau qui boue avec 3 citrons(le jus)(normalement on fait ça pour deboucher les carbus mais ça va peut etre le degriper tu le laisse dans l eau boullante pendant 10 minutes en le surveillant et l eau va devenir noire et ton carbu sera super prope ATTENTION quand meme moi j ai fais ça pour tout mes carbus(meme au boulot)et j ai jamais eu de probleme c est un truc de grand mere mais ça marche ✌
Mister Pepito : commencere par vider une bombe de degrippant dans les gaines des cables en utilisant un graisseur de cable...puis si ce n'est pas suffisant c'est que le probleme vient de la rampe , dans ce cas tu n'echapperas pas à deposage et demontage complet de cette derniere ...bon courage, mais ce n'est pas tres compliqué tu auras peut etre juste une syncro à refaire et encore meme pas sur . |