Bonjour,
Sur un 600xt 43 F, suite à un probleme d'explosion à l'accélération, j'ai nettoyé le carburateur, et j'ai voulu voir l'allumage, et oh surprise en demontant le carter coté rotor, j'ai trouvé de l'huile dans ce carter. Je prends la revue technique et il indique que sur le 600 x.t c'est un carter à sec. Je suis pas un pro de la méca, mais ça me semble bizard qu'il y ait de l'huille dans le couvercle d'altenateur.
Merci de m'aider.
a+
Les 8 commentaires de cette publication.
Non, c'est normal. J'en ai eu 3 des 600 XT et effectivement stator et rotor baignent dans l'huile.
Carter sec veut dire que le carter moteur ne sert pas de réservoir d'huile comme sur la majorité des motos.
L'huile est contenu dans un réservoir séparé.
Ca sert principalement pour la garde au sol.
Est ce que le moteur monte normalement en régime ou est ce que ça ratatouille quand ça pète ? Et est ce que ça fait la même chose à la décélération ?
je pencherais pour un pb de carbu. Essaye dans un premier temps de voir du coté de la richesse.
Regarde aussi si la membrane du carbu secondaire n'est pas déchirée. C'est facile il y a juste 4 vis à enlever.
Ouais, ça peut venir de la carburation (trop pauvre).
Les 600 xt de cette époque avait aussi des problèmes d'allumage au niveau du capteur à coté du stator (j'avais du changer le mien).
Il devrait y avoir dans la revue technique les mesures à effectuer pour s'en assurer.
Le mieux évidemment serait d'en monter un autre pour vérifier.
Bonjour à tous !
Une petite question puisque tu m'a l'air callé !
J'ai un 600 XT de 92 !
J'ai demonté ma boite à air, et refait (en partie)le circuit électrique.
En cours, j'ai débranché 2 durit, une surement qu'y aliment le carburateur, et une autre qui passe entre les 2 éléments du carburateur.
Mais pas moyen de savoir où les remettres ?
Et rien à ce sujet dans la Revue Technique !?
Une idée ???
Merci à vous !