achat monstro 600cc

Par ?nico?
?nico?

Bonjour, je vroudrai savoir si il ya des point préci a controler lors de l'achat de ce type de moto, c'est mon premier ducat d'occase merci a+++

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par desmolo
desmolo

envoie ton adresse mail.✌

twingame à tendances monomaniaque

Par kalamit
kalamit

desmolo :
envoie ton adresse mail.✌

Bah non, l'explication peut peut etre profiter à d'autre chalants de passage... 🙂
(J'avoue que la question m'interresse et que j'attends la réponse avec curiosité.) 🙂

Par alesk
alesk

l'etat de la charniere du reservoir
verifier que le cadre est pas bleu par endroit ( chauffé et redressé )
verifier qu'il n'y a pas de probleme electrique , que tout s'allume normalement ( y'a un max de fil ecrasé sous la selle )
synchro carbu tous les 5000 km
monté en dunlop 207 c'est le top
si il fais froid chez toi le kit rechauff carbu

j'oublie un truc ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par alesk
alesk

'tain j'me rend compte que la seule moto qui me ferais revenir sur le bitume
en 750 ou 900 pi t'etre
avec une paire de termo position basse
miam

.

Par desmolo
desmolo

état des courroies : si l'inscription est effacée, c'est normal, mais si elle présente des trace d'arrachement sur le bord, ça l'est moins.
les galets tendeurs de courroies doivent etre silencieux et tourner sans jeu (sinon, ils finissent par gripper et faire griller la courroie de distrib)
une légère fuite d'huile sous le silindre AR n'as rien d'alarmant, c'est un petit joint torique sur la descente d'huile qui devrait etre changé régulierement aux révisons : env 20 cents la pièce, mais obligation de desserrer la culasse, tout en la laissant dans le cadre !)
eventuellement, une gamelle un peu forte laisse un trace sur le tube de cadre à l'endroit où la fourche viends taper

sinon, comme toute moto, elle doit etre exempte de jeu aux roulements de roues, de colonne, d'axe de bras oscillant.

Par Dutiti
Dutiti

Oki merci pour vos reponce, nico=dutiti pour l'adresse mail y a qua suivre le profil.

J'avais deja posté un post sur le forum moto sur l'achat d'une sportive avec un confort aceptable pour le passagé (on m'avait conseillé un cbr ou vfr)puis j'ai craqué pour un monstro tanpis pour la passagére et puis on est jeune si on commence a s'abituer au confort on a pas fini... (surtout a 24ans)

j'ai trouvé un monstro 600cc de 95 avec 40000 kms avec révision effectué et les courroi changé. je me demandé si le pastillage doit etre automatiquement fait a chaque révision des 20000 car ce n'ai pas le cas de cette moto.

ensuite pour la synchro c'est comme pour toute les motos a part qu'il y a deux carbu ou c'est plus compliqué que sa a n'a l'air.

merci a++

Par desmolo
desmolo

le pastillage doit être contrôlé. si les jeux n'ont pas bougé, ya rien à changer 😃
malheureusement il est courant que le mécano se contente de vérifier que le basculeur de fermeture ne force pas et laisse tout en l'état 😕
ça fait un peu plus de bruits mécaniques, ça diminue la puissance, mais pas de drame en perspective ! ouf !
faudra penser à mettre cette opération au programme.
le risque principal, c'est du côté des courroies, ça vaut le coup d'investir dans un peson (l'outil de contrôle de tension de courroie) et de changer régulièrement courroies et roulements de galets tendeur.
pour la synchro, c'est pareil que les autre carbus, mais en 2x plus rapide que pour 4 😃

sinon une moto fiable et relativement économique, les ducat' 600 2 soupapes ne souffrent d'aucune tarre et leur accessibilité mécanique permet un entretien relativement aisé.
par contre pour ta passagère.... ben tu saura vite si elle aime ça !
ah si ! ya UN soucis : l'amortisseur showa monté d'origine dans cette période devient raide comme un bout de bois à 20000km... si il y a besoin de le changer, WP's, fournalès voire hagon proposent de bonne pièces en remplacement 😉 le gain est appréciable !

Dernier commentaire

Par alesk
alesk

ta passagere remarquera rapidement que le siege passagé en incliné ... vers l'arriere ...
et que bi tracte quand meme efficacement pendant sa plage d'utilisation utile
a croire qu'il est fais pour
- se debarasser du passager lambda ...
- draguer a fond , car la passagere n'hesite pas a se tenir coller contre toi les bras croisé autour de ta taille

de toute facon c'est ca ou elle finis par terre

une vrai italienne c'te ducat 🥴

.

Commenter « achat monstro 600cc»

rester connecté

m'inscrire perdu ?