premiere difficile

Par steau28
steau28

salut!!!!
voila parfois quand je m arrete a un feu ou un stop avec mon 600 hornet,je me mets au point mort et lorsque je veux passer la premiere pour repartir et ben il faut que je relache l embrayage et que je reappuis sinon ca passe pas...ca arriv peut etre une fois sur vingt ou trente mais bon....
est ce normal??
merci de vos conseils!!!

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

ca arrive ouais, ca me l'a fait sur toutes mes motos, (bandit, 750 gsxr et 1000 gex)

pas de koi s'inkieter je pense...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par steau28
steau28

ah merci de me repondre!!parce que c est ma premiere moto et l autre jour j ai mal passe la 2eme et ccrrrrraaakkkkk!!!bobo aux pignons je pense mais a mon coeur c est sur. donc je croyais avoir nique un truc...
merci de repondre aussi vite c est cool!!

Par yannik750
yannik750

steau28 :
ah merci de me repondre!!parce que c est ma premiere moto et l autre jour j ai mal passe la 2eme et ccrrrrraaakkkkk!!!bobo aux pignons je pense mais a mon coeur c est sur. donc je croyais avoir nique un truc...
merci de repondre aussi vite c est cool!!

ah ca arrive de louper un rapport, tinkiete, mais du moment que ca arrive pas systématiquement y a pas de risques, decompose bien ton passage de rapport et si ca craque en debrayant a fond y a peut etre un truc, mais si ca crak car tu vas trop vite, que la moto est bien froide ben tinkiete pas...

o pire fais la essayer à un pro ou un motard expérimenté pour avoir un second avis...

bonne route et beinvenue dans le club !! ✌

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ineo
ineo

Moi aussi ça me le fait de temps en temps (rarement)... D'autre part j'ai souvent entendu des pbs de faux point mort sur la hornet, il y a surement une habitude à prendre.
J'ai remarqué que selon les motos, il faut y aller plus ou moins franchement sur le selecteur de vitesses. Sur ma hornet les vitesses passent bien mieux en étant souple, sans monter ou descendre à fond le selecteur (pas besoins de sentir la butée). Au contaire sur une ER5 il fallait y aller franchement sinon les pignons prenaient cher.
Bon en même temps c'est pas une grande nouvelle, ca change selon les motos ;) Ca me fait un peu penser aux pneus qui glissent sous la pluie.

Te voilà rassuré ;)

INeo

Par ludwickz
ludwickz

Et j'ajouterais que parfois il suffit de retendre légèrement le cable d'embrayage pour que tout rentre dans l'ordre... 😉

Qui peut le plus peut le moins

Par steau28
steau28

merci les gars pour vos avis et conseils ca me rassure...c est vrai que les vitesses passent mieux quand on les passent cool plutot que lorsqu on essaie de les passer tres (trop?) rapidement.
j irai demain chez le concesssionnaire pour qu il y jette un coup d oeil au cas ou...
mais aux vues de vos dires ya rien a craindre et c est pas systematique que cette premiere ne passe qu apres avoir relache l embrayage....
merci!

Par bilman
bilman

ma KTMlc4 super motard fait la meme chose.bizare!? mai c'est penible.
qui a des infos:reglage?ou autre.cette machine est en rodage(500km). merci

Dernier commentaire

Par ?Phil?
?Phil?

Affine la tension et la garde de ton embrayage...tu devrai t'y retrouver

Commenter « premiere difficile»

rester connecté

m'inscrire perdu ?