Salut
Enfin possesseur de 2 ans de permis moto, j'aimerais remonter un Yamaha 600 XT de 86, type 43F. La moto que j'ai trouvé est d'origine sauf moteur de 94 (demarrage electrique donc) et j'aimerais savoir s'il est possible, techniquement de remonter sur un cadre de 1994 mon XT de 89.
D'ou quelques questions:
1/ Quelles sont les differences entres les modeles 43F et 3tb ?
2/ Les cadres de XT sont-ils les meme d'une version a l'autre ?
3/ Sur le cadre d'un XT de 94, puis-je monter un reservoir de 86 ?
Voila, je pense que c'est tout pour l'instant.
Merci a ceux qui prendront les temps de me répondre.
Les 4 commentaires de cette publication.
par ejeuff
1/ soupapes, carbu et pignon de sortie de boite un peu différents mais pas de vraie révolution. La 3TB de par son débattement moindre, sa chasse et son angle de chasse est plus routière que les modèles précédents.
2/ Sans aucun pb, toutes les XT ayant les même points d'attache moteur
3/ Là tu me poses une colle
Publié le 15/01/05 16:09
Infos © copyright
Message n°36200
82.224.2.170
Eric
T'avais une reponse sur le forum moto...
www.tenere.fr.st
Arlong : Salut Enfin possesseur de 2 ans de permis moto, j'aimerais remonter un Yamaha 600 XT de 86, type 43F. La moto que j'ai trouvé est d'origine sauf moteur de 94 (demarrage electrique donc) et j'aimerais savoir s'il est possible, techniquement de remonter sur un cadre de 1994 mon XT de 89. D'ou quelques questions: 1/ Quelles sont les differences entres les modeles 43F et 3tb ? 2/ Les cadres de XT sont-ils les meme d'une version a l'autre ? 3/ Sur le cadre d'un XT de 94, puis-je monter un reservoir de 86 ? Voila, je pense que c'est tout pour l'instant. Merci a ceux qui prendront les temps de me répondre. |
La grosse différence est dans le réservoir d'huile.
Le 3TB à le réservoir d'huile dans le cadre et le 43F dans un réservoir séparé derrière un cache latéral.
Donc les cadres complètement différents.
Mais ça se monte sans problème.
Par contre avec le demarreur électrique faut que tu change le faisceau complet et peut-être le CDI ...
J'avais monté un 3TB dans un cadre de 2KF sans démarreur. Ca monte sans soucis.
Ensuite j'ai monté un 43F dans un 2KF ça monte aussi sans problème. Mais les CDI ne sont pas les mêmes. J'avais laissé le CDI qui correspond au circuit electrique. Et ça fonctionne.
Voila voila en espérant t'avoir éclairé.
✌