Voila un pb rencontré par un copain:
"Je possède un 600 ténéré 1VJ de 03/1987.
Parfois, lorsque je dépasse les 3000 tr/min, il ratatouille petit à petit
jusqu'à ce que le moteur s'arrête carément.
Après avoir plusieurs fois vidé la batterie et m'être musclé la jambe
droite, j'ai compris qu'il fallait attendre quelques minutes et qu'elle demarrait
au premier coup de kick.
La panne n'étant pas permanente, je l'ai déjà mise chez un mécano qu'a pas
eu la panne"
Moi je pencherais pour un gicleur principal un peu bouché par des cochoncetés dans la cuve de carbu 😠
Et vous ❓
Les 3 commentaires de cette publication.
Reponse de mathieuguzzi
as tu vérifier l'état de ton réservoir??
il se peur qu'il y est de la "merde" au fond et donc une mauvaise arrivé d'essence , sinon vérifie l'état de tes carbus si tu a laissé ta moto longtemps arrété avec de l'essence, plein les carbu il se peut que tes gicleurs soit bouché , vérifie aussi le bon état de ton allumage on sait jamais l'électronique peut bougé dés fois !!!
reponse de ?michel?
Ouais, c'est fort probablement l'alimentation d'essence qui débite pas assez.
Donc, vérifie toute l'alimentation, robinet, mise à l'air du réservoir, filtre, durite, gicleur.
Sur ce modèle, ça doit être relativement facile à faire.
Maintenant je voudrais rajouter que quand des personnes font l'efort de te repondre la moindre des choses c'est d'a son tour dire merci et pas de reposer la meme question ailleurs.
Maintenant c'est ICI sa place à ton post alors je l'ai déplacé, mais c'est la dernière fois que je le fais.
En esperant que ton XT ne ratatine plus...✌
yannik750 : Maintenant je voudrais rajouter que quand des personnes font l'efort de te repondre la moindre des choses c'est d'a son tour dire merci et pas de reposer la meme question ailleurs. Maintenant c'est ICI sa place à ton post alors je l'ai déplacé, mais c'est la dernière fois que je le fais. En esperant que ton XT ne ratatine plus...✌ |