bonsoir a tous je m'explique j'ai envie d'installer des roulettes de protection sur mon 500 gpz mais aucune marque ne fabrique un kit pour cette moto donc il ne reste plus qu'à bricoler et je dois faire une tige filletée sur mesure( c'est la longue tige qui assure la fixation du bloc moteur sur le cadre à l'avant) mais je me demande si cette tige à cause du poids important qu'elle soutient est d'une qualité particuliere ou est ce simplement un acier standart?merci d'avance. ✌ à tous
Les 7 commentaires de cette publication.
salut, pour moi il faudrait mettre une tige d acier qui sera filetée au bout(bien sur) le probleme des roulettes c est que quand c est de la merde (environ 100 euros)elle pette net et envoie un morceau de la culasse ou du bloc moteur et quand c est trop solide c est le chassis qui prend .le but c est d absorber le choc(et de se deformer)mais sur un kit a 100 euros c est plus de la deco.par contre un tige en aciez trempé casse comme du verre. j ai pas en tete les differentes qualitée d acier mais je vais me renseigner. ✌ ✌
l'idéal pour des roulettes c'est de jouer le role de fusible.
Une partie qui se fixe sur le moteur, et une autre accrochée sur la 1ere, qui petera elle dans le choc !
moi j'y croyais pas bcp mais qd je me suis taulé la semaine derniere j'ai sauvé mon carter moteur !!
et là j'ai juste une petite roulette a racheter...
Si tu peux te debrouiller pour fabriquer qquechose comme ca , en deux parties je pense que ca serait mieux...
ok merci pour vos conseils les gars.PILLOUX j'attends tes renseignements avec impatience. bye ✌ a tous
moi je suis du nord près de Valenciennes.oé ca seré sympa si on pouvait se voir pour que tu me files cette barre.meme si c'est pas possible qu'on se voit c'est pas grave je te remercie déja pour les renseignements.bye. ✌ à tous