Probleme allumage 125

Par HELLFyREZ
HELLFyREZ

Bonsoir motard et motarde ! j'ai malheureusement un sérieux probleme avec ma moto , j'ai roulé un jour en un temps de neige avec ma honda mtx125R2 et tout a coup elle cafouillait vers 6500 tr et pas moyen de dépasser cette barre et puis il eu une explosion mon moteur se coupa, je suis rentrer chez moi, le lendemain plus moyen de la refaire démarrer; j'ai changer la bougie et le capuchon de bougie j'ai démonter le régulateur, la bobine j'ai tester la bobine elle a l'air de bien fonctionner en ayant été tester avec un Multimetre mais rien a faire pas 1 foutue étincelle sur n'importe quelle masse!!! ce n'est pas non plus le volant magnétique car le courant arrive parfaitement au phare... s'il vous plaît aider moi je vais tentez de nettoyer tout les contacts demain parce que y avait pas mal de boue... merci d'avance.

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par tibus
tibus

salut en premier lieu : allumage electronic ou a rupteur (vis platiné) ?
le cout du moteur qui veut pas depasser un regime fait pensé a un condensateur d'allum h.s...
maintenant avec le temps humide regarde toutes les connections (oxydation ...)
ne confond pas la bobine d'eclairage et celle d'allumage , toutes les 2 dans le volant!

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Dernier commentaire

Par HELLFyREZ
HELLFyREZ

Je crois bien que c'est un petit allumage electronique pour moteur 2 Temps, je n'ai pas ouvert le volant magnétique, la bobine dont je parle se situe en dessous de mon réservoir attacher au cadre derriere il y a le régulateur et 2 autres pieces dont je ne sais pas du tout il n'y a aucune étincelle a la bougie mais les phares vont quand je Kick et le volant magnétique tourne parfaitement et il a l'air en bon état il n'as pas de rouille ni rien, je nettoirai tout cela demain et je dirai si ça a marcher ou pas merci d'avance à bientot.

ps: Le jour ou ça a exploser il faisait très froid et il neigeai le pot a cracher des flammes et j'avais un gros trou a haut régime

Commenter « Probleme allumage 125»

rester connecté

m'inscrire perdu ?