Sur une Bmw F650 GS, mon collecteur à la sortie du cylindre devient rouge. J'ai vérifié le calage de la distri, le jeu aux soupapes, la carbu, la fixation de ce collecteur à la culasse : tout est ok. La moto tourne et accélère correctement.
Précision: cela se produit à l'arrêt lorsque je maintiens le "ralenti" vers 2500 t/mn pendant 30 secondes.
Si un proprio de ce modèle peut essayer le même test et me dire s'il se passe la même chose, ou si quelqu'un sait d'où cela peut provenir ..... çà m'aiderait pas mal.
Merci
Les 10 commentaires de cette publication.
A ce point là c'est pas sûr...
Demandes à ton concess des fois que le tien soit un bon...
Parce que les motos avec les bagnoles ça donne pas des très bons concess...
Va fouiner sur ce site aussi : beaucoup d'infos de toutes sortes sur ta moto et qui sera aussi ma prochaine... 😉
au ralenti à l'arret sans le refroidissement crée par l'ecoulement de l'air frais, c'est normal.
N'oublier pas que les gaz qui sortent du moteur sont environ à 800°C ce qui largement suffisant pour faire rougie du métal et c'est d'autant plus visible qu'en hiver il fait nuit le matin quand on part, donc on remarque mieu ce phénomène. Dès que tu va rouler, tout va revenir dans l'ordre.
Si tout tes réglages de soupape sont bon et que tu n'a pas bidouiller la carburation, y'a pas de problème 😉