salut ! je roule sur circuit avec mon ptit cb500, et j'ai j'ai quelques problèmes d'embrayage ,qui se met à patiner après avoir passer les rapports dans l'accélération. donc ma question est : est-ce dû à l'huile (100% synthèse, mais pas spécialement "moto"), un pote m'a dit qu'il y a un additif ant-friction dans les huiles spécial moto ? cimer !
Les 8 commentaires de cette publication.
salut t'as garde à la poignée d'embrayage est elle correcte?
l'huile c probable mais je pense + serieusement au disque garnis qui commence à fatiguer.
commence par changer l'huile si c idem prevoit un embrayage.
@+
Salut, le problème avec les huiles auto, c'est qu'elles sont prévues pour lubrifier un bas moteur sans boite de vitesse et encore moins avec un embrayage et les additifs sont en conséquence. Vois à changer d'huile pour une huile moto pas forcément 100% synthétique qui à mon gout n'est pas nécessaire sur un CB vu le nombre de tours qu'il prend, il vaut mieux prendre une semi-synthèse moins chère et vidanger un peut plus souvent mais cela n'engage que moi.Sinon vois l'état de tes disques et la cote de tes ressorts voir même à prendre des ressorts renforcés.
Bonne route.
nicobandit80 : salut ! je roule sur circuit avec mon ptit cb500, et j'ai j'ai quelques problèmes d'embrayage ,qui se met à patiner après avoir passer les rapports dans l'accélération. donc ma question est : est-ce dû à l'huile (100% synthèse, mais pas spécialement "moto"), un pote m'a dit qu'il y a un additif ant-friction dans les huiles spécial moto ? cimer ! |
pour moi ca peut pas venir de l huile
combien de borne de CB ??
sans doute l embrayage, c est ps trop dur a faire (changer l embrayage) tu peux sans doute y arrer seul
En géneral sur les embrayages à bain d'huile ce sont les ressorts qui fatiguent ils suffit de les changer pour eliminer les patinages surtout si tu trouve des ressorts remforcés(20€ les 5 environs)controle au pied à coulisse l'epaisseur des disques garnis mais ils sont trés rarement usés. de plus vu l'investissement je commencerai par les ressorts.J'ai fait 120.000 km avec un VFR avec des ressort remforcé et de l'huile automobile et J'en suis a 100000 avec un 1100 xx full(160cv) toujours huile auto (carrefour) et pas de patinage en vue (cei dit le cbr 1100 est trés solide est je ne suis pas tendre avec lu
a+