mets de l'huile ! oui mais laquelle ?

Par nicobandit80
nicobandit80

salut ! je roule sur circuit avec mon ptit cb500, et j'ai j'ai quelques problèmes d'embrayage ,qui se met à patiner après avoir passer les rapports dans l'accélération. donc ma question est : est-ce dû à l'huile (100% synthèse, mais pas spécialement "moto"), un pote m'a dit qu'il y a un additif ant-friction dans les huiles spécial moto ? cimer !

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par hondaman
hondaman

salut t'as garde à la poignée d'embrayage est elle correcte?
l'huile c probable mais je pense + serieusement au disque garnis qui commence à fatiguer.
commence par changer l'huile si c idem prevoit un embrayage.

@+

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par 1000Rix
1000Rix

Salut, le problème avec les huiles auto, c'est qu'elles sont prévues pour lubrifier un bas moteur sans boite de vitesse et encore moins avec un embrayage et les additifs sont en conséquence. Vois à changer d'huile pour une huile moto pas forcément 100% synthétique qui à mon gout n'est pas nécessaire sur un CB vu le nombre de tours qu'il prend, il vaut mieux prendre une semi-synthèse moins chère et vidanger un peut plus souvent mais cela n'engage que moi.Sinon vois l'état de tes disques et la cote de tes ressorts voir même à prendre des ressorts renforcés.
Bonne route.

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

nicobandit80 :
salut ! je roule sur circuit avec mon ptit cb500, et j'ai j'ai quelques problèmes d'embrayage ,qui se met à patiner après avoir passer les rapports dans l'accélération. donc ma question est : est-ce dû à l'huile (100% synthèse, mais pas spécialement "moto"), un pote m'a dit qu'il y a un additif ant-friction dans les huiles spécial moto ? cimer !

c'est clair ne jamais mettre d'huile
4 temps destinée à l'automobile.
Maintenant tu peux changer ton
embrayage 😃 ton pote avu juste.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par zoungern
zoungern

pour moi ca peut pas venir de l huile
combien de borne de CB ??

sans doute l embrayage, c est ps trop dur a faire (changer l embrayage) tu peux sans doute y arrer seul

Par nicobandit80
nicobandit80

44000 kms. en fait, l'huile, c'est la catégorie supèrieure à celle qui avait eu la meilleure note dans un comparo Motomag. je pense pas que l'embrayage soit mort. le cb de mon pote a 84000 bornes et le sien est ok

Par ?philou?
?philou?

au fait, un embrayage a bain d huile est prevu pour etre dans l huile !!!

Par ?phil?
?phil?

En géneral sur les embrayages à bain d'huile ce sont les ressorts qui fatiguent ils suffit de les changer pour eliminer les patinages surtout si tu trouve des ressorts remforcés(20€ les 5 environs)controle au pied à coulisse l'epaisseur des disques garnis mais ils sont trés rarement usés. de plus vu l'investissement je commencerai par les ressorts.J'ai fait 120.000 km avec un VFR avec des ressort remforcé et de l'huile automobile et J'en suis a 100000 avec un 1100 xx full(160cv) toujours huile auto (carrefour) et pas de patinage en vue (cei dit le cbr 1100 est trés solide est je ne suis pas tendre avec lu
a+

Dernier commentaire

Par ppda
ppda

petit truc pour les ressorts tu les remonte avec 2 ou 3 rondelles sur les ressorts tu fait un tour et tu vois si sa viens de tes ressorts ✌
ps a ne pas conserver trop longtemps

la moto est une passion

Commenter « mets de l'huile ! oui mais laquelle ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?