Salut à tous!
J'ai fais ma 1° vidange tout à l'heure (610 TE husky de 98 que je viens d'acquérir) et sur ma revue technique ils disent de changer le joint thorique qui est sur le filtre à chaque vidange! Hors quand je l'ai démonté, il n'y avait pas de joint sur le filtre (alors qu'il était dessiné sur l'éclaté de la R.T.!) Dois-je absolument en mettre un? Et à quoi sert-il? (ce n'est pas précisé sur la R.T.!!)
Ca marchait très bien sans, pas de fuite...rien d'anormal quoi!!! ✌
Merci de m'éclairer un peu! ❓ 🥴
Les 5 commentaires de cette publication.
Sur la mienne y'avais pas de joint non plus et j'ai remonté comme ça ... mais vaudrait mieux en remettre un.
Sans le joint une partie de l'huile ne passe pas par la crépine... c'est pas un drame d'autant plus qu'il faut vidanger souvent.
Ce serait pas la mienne que tu as racheté ?
A+
joint torique pour rendre le circuit etanche je ne t'apprend rien ...et à savoir que ce joint torique ( je ne connais pas ta moto ) peut avoir un role important dans le niveau de pression du circuit d huile.
foksaarach : joint torique pour rendre le circuit etanche je ne t'apprend rien ...et à savoir que ce joint torique ( je ne connais pas ta moto ) peut avoir un role important dans le niveau de pression du circuit d huile. |
t'as quand même une grosse partie de l'huile qui passe et c'est une crépine aimantée donc ça retiens juste la limaille.
Y'a pas de filtre la dessus.
Donc vidange quasiment à chaque sortie.
Pas de problème de pression d'huile non plus vu qu'il n'y a pas de pompe à huile non plus...
L'huile est aspiré par la depression produite par le piston quand il remonte.
C'est un bas moteur de 2 Temps modifié en 4 T
Voila voila
C'est bien ce qui me semblai!
Merci DOUDODU ✌
Sinon je pense pas que ce soit la tienne, ya un peu 600 km qui nous sépare!!! Et je connais l'ex proprio!! 😃