
Ben voilà...
Je viens d acheter un indicateur de temp pour surveiller ce qui se passe sur ma husky 570smr.
L'ensemble est fourni avec un té en alu à inserer sur une durit dans lequel vient se visser la sonde.
Mes questions: Y a-t-il un endroit à privilegier pour placer ce té (plutot la durit en haut ou en bas du moteur...)?
Quelle valeur retenir comme temp maxi a partir de laquelle il faudrait que je m'inquiete (et cette valeur est elle differente justement en fonction de l emplacement de la sonde)?
Merci les super mecanos!
Les 21 commentaires de cette publication.
?Pikasso? : Ben voilà... Je viens d acheter un indicateur de temp pour surveiller ce qui se passe sur ma husky 570smr. L'ensemble est fourni avec un té en alu à inserer sur une durit dans lequel vient se visser la sonde. Mes questions: Y a-t-il un endroit à privilegier pour placer ce té (plutot la durit en haut ou en bas du moteur...)? Quelle valeur retenir comme temp maxi a partir de laquelle il faudrait que je m'inquiete (et cette valeur est elle differente justement en fonction de l emplacement de la sonde)? Merci les super mecanos! |
Ce n est pas du mod7 mais koso (de memoire, je suis au boulot...).
L ensemble fait compte tour et tachimetre, le tout pour 85euro donc pas trop cher je trouve...
En sortie de culasse , ça ne me parrait pas le plus facile à installer, le plus simple serait en haut, sur la durit qui relie les deux radiateur... mais le plus simple n est pas forcement le mieux, bien sur...
D'autres avis???
?Pikasso? : Ce n est pas du mod7 mais koso (de memoire, je suis au boulot...). L ensemble fait compte tour et tachimetre, le tout pour 85euro donc pas trop cher je trouve... En sortie de culasse , ça ne me parrait pas le plus facile à installer, le plus simple serait en haut, sur la durit qui relie les deux radiateur... mais le plus simple n est pas forcement le mieux, bien sur... D'autres avis??? |
Dans un magasin specialisé scooters et competition 50cc... ils ont pas mal de matos.
Je n ai plus leur nom en tete mais si tu es en RP, c est sur la n7 avant d arriver a Ris Orangis... je peux chercher et te dire ça demain.
salut a tous , personnellement , j'ai toujours mis la sonde dans le carter d'huile , pour la simple raison que c'est a cet endroit que se trouve la pompe a huile donc la temperature de l'huile avant utilisation dans le cycle de lubrification , essaye de trouver un bouchon de carter ou a defaut fait percer le carter dans sa partie inferieure a un endroit ou cela ne risque pas de toucher un pignon de boite ou autre chose , salut :jarno A+
Salut Jarno,
Ta solusse est moins pratique mais pourquoi pas? Cela dit tu crois que cela peut s appliquer pour un husky 570 avec sa toute petite contenance d'huile et la "quasi" absence de pompe a huile (systeme RAL)?
je ne peux pas te dire car , mon systeme je ne l'ai appliqué qu'a des becanes de route avec carter humide (toujours plein d'huile ) , renseigne toi si tu peux le faire car si la contenance d'huile est effectivement faible la sonde (si l'on peut la monter)risque de ne pas se trouver au contact de l'huile , de + si ton indicateur est analogique ( a aiguille) , l'indic est precise a + ou -10°, c'est pas terrible mais c'est mieux que rien :A+ jarno
Je te renvoie vers le site d'un motard qui à installé une jauge de température d'huile sur une bécane de route...
C'est bien détaillé et ça peut peut-être te servir.
larfanoumotos.free.fr/rub_tuning.htm
✌
Merci boyscout, j'm'en va y jeter un coup d oeil, mais à la base je suis censé brancher cette sonde sur une durit d EAU...
Persone n a d idee quant a la valeur a surveiller????
pikasso as tu monté ton manometre de temperature ...? parce que j'aimerais savoir si il possede une fonction alarme de temperature max et si il peut afficher en meme temps regime moteur et temperature ...merci pour l'info.
Salut à tous et merci pour vos info...
je suis en train d installer la sonde en meme temps que je bichonne la bete, tranquillement vu la meteo... donc pas fini encore la totale mais je l ai mise selon vos conseils entre la culasse et le radia (d'ailleurs c etait le plus facile à faire...)
A taggeur, pas tasté encore mais je confirme que c'est un affichage digital avec temp + regime moteur et que tu peux choisir des valeur limites ( de memoire, qiand tu les atteinds, l affichage clignotte...!!!)
Concernant la marque, koso sur le cadran mais TNT sur l emballage!
A+.
pikasso... excuse moi d'insister mais peux tu afficher les infos "regime" et "temperature" en meme temps ? merci .
A tagueur (avé la bonne orthographe, pour une fois...): on ne peut afficher qu une indication a la fois.
A nico13: tu voudrais une photo de quoi?