problème moteur

Par ?pop?
?pop?

Salut, j'ai un petit souci sur mon 2T, quand je le démare, tout va bien il tourne nikel.
Par contre, si je roule avec, il n'as aucune pèche au démarage, rien, que dalle........
Et dès qu'il prend des tour, la par contre ca arrache.
Problème c'est que si ca monte je peut même pas partir, le moteur cale.
De quoi ca peut venir ?
J'ai remarquer que le pot n'était pas très bien fixé. S'il y a un petit jour au niveau de la lumière d'échapement est ce que ca peut etrainer des problèmes comme ca ?
Merci de me sortir de cette galère...

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par ?sam?
?sam?

Salut,

C'est quoi comme moto 2T ?
Est ce qu'elle est agée ?
est ce qu'elle tiens bien sont ralenti ?

sinon ça ressemble à un pb de compression, peut une segmentation a revoir...


Par ?pop?
?pop?

c'est HVA 125 de 2002 mais elle ne tourne pas souvent.
Le ralenti pas de problème il est stable et au point mort elle va nickel elle prend des tours et tout....


Par hondaman
hondaman

salut ça ressemble soit a un manque de compression soit un prob de carburation.
Essaye par baisser la richesse et prends ta compression.
@+

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par ?pop?
?pop?

Ca se trouve ou la richesse ? parce que y as plusieurs réglages


Par hondaman
hondaman

generalement c dessous le carbu regarde sur la revue technique.

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Dernier commentaire

Par lenico00
lenico00

Salut
A mon avis ça a l'air effectivement d'un problème de compression, ton moteur ne tournant pas souvent il se peut que tes segments soient "gommés" (collés dans leurs gorges. Tu démarres au kick? Si tel est le cas tu dois voir si tu as de la compression ou pas.
Pour ce qui est de la vis de richesse en principe elle est sur le côté du carbu juste au dessus de la cuve et est de couleur laiton, elle dépasse presque pas et se rêgle avec un tournevis plat. (c'est pas celle avec un ressort)Tu la visses à fond et tu la devisses d'un tour et demi. Tu essayes et tu ajustes après plus ou moins.

Commenter « problème moteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?