joint spi de fourche

Par lukkoo
lukkoo

je veux changer mes joints spi tout seul moi meme sur ma vielle ktm 250 d'enduro . les avis divergent .1 c'est hyper fastoche !! 2 houla ,te lances pas la dedans malheureux !!
j'avais trouver un super site de mecano
avec des photo et evidemment , je l ai perdu maintenant que je suis pret dans ma tete !!!!!
help me !!!!!!!!!

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par kuster650
kuster650

j'ai changer les miens pas plus tard que hier,ce n'est vraiment pas difficile mais il ne faut pas oublier de desserer la vis de bloquage (allen en dessou)avant d'enlever le ressort.comme les 2 bourages(54x41x11)coutes 50 roros chez honda ,j'en ai acheter chez un marchand de roulements(2.45 e pieces)mais en 7mm d'epaisseur.
j'ai donc du fabriquer 2 rondelles de 4mm et ça m'a aider a les enfoncer sans les abimer . attention de bien
remetre la bonne quantité d'huile

Par lukkoo
lukkoo

tu demontes entirement la fourche ou tu la laisse sur la moto ??

Par ludwickz
ludwickz

Démontes les tubes un par un c'est plus facile pour travailler dessus 😉

Qui peut le plus peut le moins

Par lukkoo
lukkoo

le ressort pousse fort dessus ??? ca fait pas DZOINNnnnnnnnnnnnnnG ! quand tu enleve la vis ??

Par ejeuff
ejeuff

Fastoche ! Même moi j'ai réussi !!! Et le site qui dit comment faire il est là et c'est grace à lui que j'ai réussi la première fois http://www.moto-station.com/article708-page1.html
Comme evidemment tu n'auras pas l'outil special pour bloquer la tige amortisseur pense à devisser la BTR AVANT de démonter le tube. D'ailleurs c'est marqué à la fin de l'article du site.
Bon courage et si tu galères n'hésite pas à nous redemander

Par lukkoo
lukkoo

le site est super, ce serait bien emoto
pouvait garder ces url au chaud , car je dois pas etre le premier a me poser ce genre de question ....
on peut trouver des joint spi , des roulements et autres pieces chez des marchands , ok , mais ou ???
il y a des boutique qui les vendent au detail ??? cela s'appelle comment ???
mon concessionnaire ktm , pas loin de chez moi, est un voleur notoire et voyant une reparation lui echapper va me le vendre au poids de la truffe ....

Par ejeuff
ejeuff

Il n'y a pas que ton concess KTM qui est un voleur, TOUS** les concess le sont !!!
Pour les roulements va chez un grossiste, il y en a dans toutes les très grandes villes. Adresses dans les pages jaunes. Pour les joints spi et autres bricoles va voir chez Cardy (telephone leur car leur site est très incomplet) ou surtout au COMPTOIR du MOTARD. 52 Rue Gabriel PERI – 92120 MONTROUGE. Tel 01 41 17 01 62 qui n'est vraiment pas cher et peut tout envoyer par la poste.

**la preuve: 2 bons copains aussi sympas que margoulins (anciens commerciaux des AGF) ont repris il y a quelques mois une importante concess à Cannes (06). Jusque là tout va bien sauf qu'ils n'ont pas leur permis et ne font pas la différence entre l'avant et l'arrière d'une bécane. Qui plus est, à l'atelier il y a un seul mécano. Les autres sont des apprentis !!!
Et leur concess ne désemplie pas : avec leur tchatche de commerciaux ils embobinent tout le monde :-{
Amitiés
Eric
www.tenere.fr.st

Dernier commentaire

Par lullo
lullo

merci, j'appelle demain ....

Commenter « joint spi de fourche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?