
Bonjour à tous.
J'en appelle à votre science pour me dépatouiller d'un problème de
boite, sur un 600M qui approche les 45ooo kms.
"Récalcitrante", le mot est faible 🙁
Ca devient franchement galère et le changement est arrivé assez
rapidement en 2-3000 bornes.
J'ai de plus en plus de faux points morts, surtout entre entre la 2
et la 3, ça claque vraiment fort à chaque passage, et sur tous les
rapports et elle devient de plus en plus dure (mais dure dure hein!).
Je commence à m'inquiéter car je compte beaucoup sur le frein
moteur, et quand y'en a pas, ça occasionne des petites chaleurs pas
rassurantes 😳 💨
Curieusement, moins je débraye et mieux ça passe.
L'embrayage est OK, la transmission est en bon etat, pas de souci de
ce coté.
Je ne passe jamais à la volée et je ne la maltraite pas.
J'ai changé d'huile dernièrment, je roulais à la Motul 5100, et j'ai
changé pour de la carrefour 5W50, est ce que ça pourrait venir de
là ?
J'y connais rien en boite, mais un démontage remontage bien fait ne
pourrait il pas supprimer le problème ? Faut tout tomber dans ces
cas là, non ?
Je dois me faire une raison :-S ?
Skot - merci!
Les 2 commentaires de cette publication.
salut
surement tes synchro qui commencent a fatiguer... un demontage ne suffit pas, il faut changer les pieces ( c'est pas trop cher si on fait soi meme)
a plus
SALUT SUREMENT LE TAMBOUR DE SELECTION OU L EMBRAYAGE .POUR L HUILE TU N A CAR FAIRE UNE VIDANGE POUR VOIR SI SA VIENS DE SA . REGARDE DANS L HUILE S IL N Y A PAS DE PARTICULE DE BRONZE .
POUR LAZER 2178 UNE MOTO N A PAS DE SYNCRO MAIS DES CRABOS C EST POUR SA QUE L ON PEUT PASSER LES VITESSE SANS EMBRAYER COMME POUR LES FERRARIS DES PURISTE ✌