bonsoir a tous
il ya quelques temps je sollicitais vos experiences pour regler mon "cheval fougeux."
vos conseils et votre aide ont etes precieux et aujourd'hui pour moins de 25 € j'ai un outils efficace de plus a ma panoplie.
donc faisons que ce forum mecanique reste un lieu d'echange pour ce que chacun a pu vivre et souvent galerer puisse etre benefique.
et pour ma part j'y contribuerais autant que mes humbles connaissances le permettront.
merci a tous les intervenants
Les 17 commentaires de cette publication.
| Nico91 : Ben alors elles sont ou les photos de ton chef d'oeuvre ???? |
Eh les mecs, ramenez-vous, y'a JPSL qui fait la synchro de chaque motard qui lui amène sa bécane.
T'habites où ?
On peut venir ce soir ?
T'as à manger pendant qu'on regardera ?
T'as de quoi dormir si tu finis tard pour pas qu'on soit trop fatigué demain matin ?
chris74 :![]() Voilà, une photo du miens,4 colonnes ,réalisé avec du tube que l'on trouve en animalerie. |
salut je possèdes un 1200 bandit et je voudrais paire la synchro carbu.comment est ce que tu fabrique ton dépréssiometre?si tu pouvais m'envoyé les plans du tiens.Merci d'avance et attention sur la route!!!
Salut,les plans y'en a pas.Tout ce qu'il faut savoir ,c'est la hauteur ,1 metre (important pour que le moteur n'avalle pas le mercure),et trouver des tubes les plus fins possibles afin de n'avoir pas trop besoin de mercure.Il est aussi super important qu'il y est TOUJOURS du mercure dans le récipient (non étanche ) sinon risque d'etre avalé par le moteur.....voila.Perso g utilisé du tube cristal vendu en animalerie (pour les poissons),facile à trouver,pas cher,mais malheureusement assez gros en diametre intérieur (4 mm) et nécéssitant donc pas mal de mercure (environ 400 g).Pour caculer le mercure dont tu auras besoins,il faut savoir que ta hauteur de colonne ne dépasqsera jamais la pression atmosphérique,donc environ 760mm.Il suffit de connaitre la surface interne de ton tube x la hauteur x 4 et tu auras la quantité totale de mercure à utiliser + prévoir une petite réserve dans le récipient.la densité du mercure est d'environ 13.6 fois celle de l'eau .