fabriquer un depressiometre (suite et fin)

Par jpsl
jpsl

bonsoir a tous

il ya quelques temps je sollicitais vos experiences pour regler mon "cheval fougeux."

vos conseils et votre aide ont etes precieux et aujourd'hui pour moins de 25 € j'ai un outils efficace de plus a ma panoplie.

donc faisons que ce forum mecanique reste un lieu d'echange pour ce que chacun a pu vivre et souvent galerer puisse etre benefique.

et pour ma part j'y contribuerais autant que mes humbles connaissances le permettront.

merci a tous les intervenants

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

Ben alors elles sont ou les photos de ton chef d'oeuvre ????

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par mike91
mike91

Nico91 :
Ben alors elles sont ou les photos de ton chef d'oeuvre ????

Bah vi!!!!!!

DES PHOTOS!!! DES PHOTOS!!!

Par YéSousseTaRou
YéSousseTaRou

Eh les mecs, ramenez-vous, y'a JPSL qui fait la synchro de chaque motard qui lui amène sa bécane.
T'habites où ?
On peut venir ce soir ?
T'as à manger pendant qu'on regardera ?
T'as de quoi dormir si tu finis tard pour pas qu'on soit trop fatigué demain matin ?

Par chris74
chris74

Voilà, une photo du miens,4 colonnes ,réalisé avec du tube que l'on trouve en animalerie.

Par chris74
chris74

Marche pas la photo,comment qu'on fait ?

Par Nico91
Nico91

chris74 :
Marche pas la photo,comment qu'on fait ?

Comme ça 😃

aikri an SMS soula menas

Par chris74
chris74

chris74 :

Voilà, une photo du miens,4 colonnes ,réalisé avec du tube que l'on trouve en animalerie.

Par chris74
chris74

Pigé .

Par mike91
mike91

Ohlala... C'est du mercure???

😉

Par chris74
chris74

Vi c'est un dépréssiometre à mercure
😃😃

Par ?jeremy?
?jeremy?

salut je possèdes un 1200 bandit et je voudrais paire la synchro carbu.comment est ce que tu fabrique ton dépréssiometre?si tu pouvais m'envoyé les plans du tiens.Merci d'avance et attention sur la route!!!

Par chris74
chris74

Salut,les plans y'en a pas.Tout ce qu'il faut savoir ,c'est la hauteur ,1 metre (important pour que le moteur n'avalle pas le mercure),et trouver des tubes les plus fins possibles afin de n'avoir pas trop besoin de mercure.Il est aussi super important qu'il y est TOUJOURS du mercure dans le récipient (non étanche ) sinon risque d'etre avalé par le moteur.....voila.Perso g utilisé du tube cristal vendu en animalerie (pour les poissons),facile à trouver,pas cher,mais malheureusement assez gros en diametre intérieur (4 mm) et nécéssitant donc pas mal de mercure (environ 400 g).Pour caculer le mercure dont tu auras besoins,il faut savoir que ta hauteur de colonne ne dépasqsera jamais la pression atmosphérique,donc environ 760mm.Il suffit de connaitre la surface interne de ton tube x la hauteur x 4 et tu auras la quantité totale de mercure à utiliser + prévoir une petite réserve dans le récipient.la densité du mercure est d'environ 13.6 fois celle de l'eau .

Par jpsl
jpsl

bonsoir

voila la photo

Par Nico91
Nico91

Jpsl, rien de tel que le juda de sa porte pout tenir un dépréssiomètre 😃
C'est ça quand on habite en apartement, on est obligé de faire la mécanique sur le palier 😃 😃

Belle réalisation 😉

aikri an SMS soula menas

Par LittleNinja45
LittleNinja45

Il me semble qu'on peut aussi utiliser de l'huile à la place du mercure, non ?
JB

Par jpsl
jpsl

bonjour

oui ou de l'eau aussi mais il faudra des tubes de 10 m de hauteur
le densite du mercure est de 13,6
l'eau 1 et l'huile un peu moins

Dernier commentaire

Par ppda
ppda

salut pour le miens j ais trouver des tubes de verre dans une fabrique pour materiel de l abo ce sont des tubes de 1 m de long et un diametre ext de 5 mm et int de 2 mm pour le prix sa ma couter 30 euros ✌

la moto est une passion

Commenter « fabriquer un depressiometre (suite et fin)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?