Bonjour,
Je viens de changer mon kit chaine sur ma NX 125 et tt c'est assez bien passé (c'est la prmeière fois que je le fais) mais j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de jeu au niveau de la courone. Est-ce normal ?
Les vis qui tiennent ma courone et qui sont prisonnières dans la roue avaient elles même un peu de jeu. Elles sont bien sérées
✌
Les 9 commentaires de cette publication.
es tu sure d'avoir monté ta couronne à l'endroit ...ou alors elle ne fait pas la meme epaisseur que celle d origine mais mettre des rondelles derriere pour rattrapper des goujons trop longs ca semble assez peu orthodoxe car ce faisaint tu perds peut etre l'alignement de la couronne avec le pignon...bizarre ton truc
Mob : Salut, Ca y est j'ai reglé le problème. En fait je n'avais pas mis de rondelles tt simplement parcequ'il y en avait pas. Mais j'en ai mis maintenant (entre la courone et les 4 goujons qui s'enfonce dans le moyeu de la roue) et ca ne bouge plus. merci pour votre aide ✌ |
oui alors en fait, le pb c'est que les douilles ou logeaient les goujons avaient du jeu : elles étaient "serties" dans du caoutchou (solidaire de la roue) mais ce caoutchou, avec les années et la qualité sans doute médiocre étaient un peu bouzillés. Résultat : les douilles n'étaient plus tout a fait à la place où elles auraient du être. Si bien qu'elles étaient trop enfoncées dans la roue...et les goujons idem. Alors ma couronne, qui tient sur ma roue grace d'une part aux goujons et a un circlip d'autre part n'éatait pas à la bonne place : elle était trop proche de ma roue et le circlip qui autrefois la plaquait contre les goujons était trop éloigné d'elle : il y avait du jeu. Pour le rttraper, j'ai mis des rondelles : elles augmentent l'épaisseur, mon circlip arrive à raz de la couronne, la ouronne est fixe et elle n'a plus de jeu. J'ai été clair ? 😃 En tt cas, il n'y a plus de jeu et j'ai p&s l'impression que ça puisse bouger...en tt cas je surveille ça ts les jours ou presque