Bonjour à ttes et à tous,
ayant un bruit assez élevé au niveau de ma chaîne sur mon 600 bandit de 2001 avec prèsque 18000 kms, acheté il ya 8 mois avec 14000 environ, je n'ai jamais néttoyé la chaîne comme on doit le faire... 😕...
oui je c c con, j'ai peur d'avoir mon kit chaîne à changer d'ailleurs...ça fait quoi qd c ça ki faut changer ?...
Je lubrifie ma chaîne régulièrement avec de la bombe Motul spécial chaîne moto. Après que jen ai appliqué, je n'entend + rien ! Est ce que c parce que la moto "dort" dans un endroit humide...?
Que mettez bous sur votre chaîne pour pouvoir la dégraisser sans attaquer les joints torrique de celle-ci?
Il dise du Kérozène sur le site LeRepaireDesMotards, spécial Bandit, mais je n'arrive à en trouver...
Je viens d'acheter du dégraissant Label Auto chez Edouard Leclerc ..😕.. mais pour tt vous dire j'ai peur dans mettre et de baisé ma chaîne alors HELP ME PLEASE !!! 😞 !!!
Merci d'avance et bonne route 💨
Les 19 commentaires de cette publication.
encore moi... 🙂... la bombe Label Auto que j'ai acheté c'est pour nettoyer ET DEGRAISSER les moteurs et pièces mécaniques... 😕...
N'hésitez pas à mdire, @ très vite.. sur la route ✌
Non la bombe Labell auto c'est pour nettoyer les visieres de casque..
Achete plutot, pour ta chaine, de la graisse à usage agricole, tu en trouveras à Agri-sud-est.
Si ta chaine ne fais plus de bruit, il faut que tu la changes... moi ma chaine fait ds les 35db et c'est ce qui est dit ds la fiche technique de CanonBJC-2000.
Sinon tu peux facilement appliquer du peroxyde d'acétone dans ton reservoir cela dégraissera ton moteur (si tu ne trouve pas fais une recherche sur google).
A+
salut pour être sur de ne rien abîmer, tu devrais nettoyer ta chane avec du gazoil, ça n'attaque pas les joins torique.
une fois propre verifie les maillons si ils sont pas gripés, ci c'est le cas tu met de l'huile sur le ou les maillons concernés et tu les tournent pour les recupérer.
pour savoir si ta chaine est hs tu essais de decollé ta chaine de la couronne arriére, elle doit pas sortir plus d'une dent (c expliqueé dans le manuel de ta machine).
apres si ta une bequille centrale ou d'atelier, faire tourner ta chaine et verifier si il y a un endroit beaucoup plus tendu q'un autre si c le cas elle est hs ( attention il y a toujours un point dur mais il est pas tres important)
@+ bon nettoyage
je viens d'aller dans un magasin de bricolage à côté de chez moi et il me conseille de l'essence pour néttoyer ma chaîne sans abîner les fameux joints torrique. VRAI ou FAUX ?... 😞
Dites moi merci bcp !!! 💨
merci à toi HondaMan car ça parait être simple mais ça ne l'est pas qd on ne l'a jamais fais !!! 🙂
Bonne route à Toi 💨
ne t'inquietes pas c'est vraiment tout bête a faire , hondaman a donné la bonne démarche.
Simplement je rajouterais que la chaine peut etre morte sans qu'elle sorte de plus d'une dent de ta courone.
si c'est le cas c'est que ta couronne est également bonne a changer...
vérifie le ou les points dur sur ta chaine ainsi que des ponts d'oxydation.
Une précision, quant au nettoyage, penses a bien la secher avec un chiffon apres dégraissage avant de remettre de la graisse 😉
Et oui le dégraissant dont tu parles risque d'attaquer, tout comme l'essence d'ailleurs, les joints toriques.
en utilisation enduro nous a trouver une technique karcher un coup de lubrifant pour pas que ça rouille et roule ma poule
de toute facon la graisse sur les chaine a joint torique ça sert a rien
la graisse n'entre pas entre les rouleau
ce qu'on met a l'exterieure sert juste a empecher que ça rouille
volley_man : Bonjour à ttes et à tous, ayant un bruit assez élevé au niveau de ma chaîne sur mon 600 bandit de 2001 avec prèsque 18000 kms, acheté il ya 8 mois avec 14000 environ, je n'ai jamais néttoyé la chaîne comme on doit le faire... 😕... oui je c c con, j'ai peur d'avoir mon kit chaîne à changer d'ailleurs...ça fait quoi qd c ça ki faut changer ?... Je lubrifie ma chaîne régulièrement avec de la bombe Motul spécial chaîne moto. Après que jen ai appliqué, je n'entend + rien ! Est ce que c parce que la moto "dort" dans un endroit humide...? Que mettez bous sur votre chaîne pour pouvoir la dégraisser sans attaquer les joints torrique de celle-ci? Il dise du Kérozène sur le site LeRepaireDesMotards, spécial Bandit, mais je n'arrive à en trouver... Je viens d'acheter du dégraissant Label Auto chez Edouard Leclerc ..😕.. mais pour tt vous dire j'ai peur dans mettre et de baisé ma chaîne alors HELP ME PLEASE !!! 😞 !!! Merci d'avance et bonne route 💨 |
bonjour moi je nettoie la chaine au gaz- oil et apres je la fais tourner sur la bequille pour rincer le gaz oil et je passe de la bombe special graisse chaine
✌a toi motard tu c il y a pas trente six facon de nettoyer te chaine sutout pas le karcher 💀 car la présion fait pénétrer de l'eau dans tes roulements en cross il change leurs kit chaine souvent. moi je fait avec du dégraissant ipone je laisse agir puis je rince a l'eau ajoute parfoit un couq de chiffon puis je graisse avec de la bel rai tu trouvera cette marque chez les concésionnaires bon nettoyage tien nous info 💨 💨 💨 💨 ✌
nettois ta chaine au petrole denaturé (2€ en grande surface au rayon peintures),puis tu la rince et la seche avant de la regraisser.
le petrole est aussi tres efficace pour nettoyer les jantes et les alentours gras du kit chaine.
speedcath : Graissage à l'huile de boite/pont au pinceau, c'est ce qu'il y a de plus efficace et pas couteux (ça ne bouffe pas les joints !!!) C'est un pro qui me l'a dit 😉 |
salut prend de l,essence c s,est pas cher sa se vend en droguerie en litre en 5l sa,degraisse bien s,est moin toxic et utilise une vielle brosse a dent pour enlever toute la poussiere qui avec le lubrifian de chaine en a fait de la bout mais tu vois si ton quite chaine a 18000km il est peut etre fatiguer regarde moto sur bequille et point mor fait tourner ta roue si ta chaine est detendue et au fur et a mesur que tu tourne elle se temp s,est que il arrive en fin de servisse donc a changer sur ma 1200 gsx je l;ai changer a 18000km point dur et elle fesait du bruit en roulent salut bandit
salut tu peu deja enlever le surplus de vieille graisse avec une petite brosse métallique
apres moi j'emploie de la graisse pour tronconneuise que t'étales au pinceau , ca prend 5 min et ca graisse bien, ensuite , tu essuis le surplus au chiffon pr pas que ca gicle partout en roulant.
tu y fais tous les 15 jours environ, enfin si tu roules ds cette période.
bon courage et bonne route 😉
Math