Bonjour
j'ai un probleme de charge batterie (sur vfr 99) et au test je vois qu'aucune tension ne sort de l'alternateur, en regardant l'impedance entre les sortie de l'altenateur et la masse, j'ai 0 ohm.. Pouvez vous me dire si, comme je le suppose, c'est completement anormal ?
Merci beaucoup pour vos reponses
Les 4 commentaires de cette publication.
Ton alternateur sort du courant alternatif entre le + et la masse, donc il se peut que ce soit normal (à confirmer par un expert en la matière).
De plus ça dépend de la sensibilité de ton ohmmètre.
par contre tu dois avoir une borne d'excitation qui arrive en 12V.
Si c'est bien le cas et que ton alternateur ne sort rien, c'est qu'il est naze.
TOM
bonsoir
l'alternateur "sort" du triphase c'est a dire que 3 enroulements sont montes en etoile avec un point commun au centre
donc en principe 3 fils de sortie qui vont au regulateur ( qui fait aussi redresseur ) c'est a la sortie du regul que l'on mettra une reference ( le - ) a la masse du chassis.
vous devriez mesurer une tension alternative (~30-50volts) entre chaque sortie d'enroulement.
pour moi ces enroulements doivent avoir une resistance infinie par rapport a la masse .( regulateur debranche bien sur )
0 ohm les bobines ont etes blessees par le rotor ou les diodes du regul sont en court circuit
deconnectez bien tous vos elements avant de tester.
en attendant vos mesures
Bonjour
j'ai demonter l'alternateur et les trois fils de sorties d'enroulement ont été bléssés par le "serre fils" à la sortie... donc tout à la masse.
Un petit rafistolage et c'est repartit
Merci pour vos réponses